Bastide Saint Julien : le refuge intimiste de la Provence Verte

28 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Proche d'un petit village provençal où le temps n'a pas de prise, ce refuge de charme est une escale glamour dédiée à quelques privilégiés.

Image
bastide Saint-Julien vue extérieure
La Bastide Saint-Julien est une propriété de caractère qui fait rêver. © DR

Sommaire

Et si on restait en France cet été ? Dans le plus beau pays du monde, la plus belle région du sud est la destination toute trouvée des prochaines vacances. Et la Bastide Saint-Julien, une adresse de charme très confidentielle, est à noter sur vos tablettes. Cette ancienne demeure seigneuriale du 17e siècle est rénovée par sa propriétaire, Geneviève Garrassin. Cette passionnée d’architecture intérieure s’est entourée d’artisans locaux, d’ébénistes, de maçons et de menuisiers, avec pour projet d’en faire une maison d’hôtes exclusive.

Une paix royale au cœur des vignes

Le site est parfaitement situé, entre Aix-en-Provence et Brignoles. Quant à la bâtisse, elle se love au sein du vignoble familial des coteaux varois. Ceux-ci fleurent bon la Provence et produisent du vin dans les 3 couleurs. Pour vos besoins d’air pur, vous pourrez profiter des 30 hectares de la propriété et de ses 400 hectares de forêts. Dans une atmosphère bienveillante, les 5 chambres sont décorées avec amour. Elles distillent une lumière feutrée aux teintes douces, avec un style qui mixe tradition et modernité.

bastide saint-julien piscine
Ouvrez les persiennes de votre chambre pour laisser entrer le soleil provençal. © DR

Repos et gourmandises au soleil

Offrant une vue imprenable sur le massif de la Loube, chacune répond au nom d’un cépage (Syrah, Merlot) ou d’une variété d’olives régionales (Picholine, Bouteillan, Aglandau). Le domaine compte en effet 1 500 oliviers. Au soleil du Midi, les clients se prélassent au bord de la piscine extérieure chauffée. Entre deux verres de rosé, on découvre le jardin, à l’ombre des arbres centenaires, la roseraie ou encore les légumes du potager, avant de filer retrouver la forme au fitness et au sauna. Pour les petites et les grandes faims, le traiteur Roland Paix y livre même des plateaux gourmands à s’en lécher les doigts…

Bastide Saint-Julien chambre
Lumineuses, les chambres s’ouvrent le jardin du domaine. © DR

600 route de Tourves - RD205, 83170 La Celle. - Tél. : +33 (0)4 94 86 26 60 - bastide-saint-julien.com

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French