« De plus en plus de personnes s’installent à l’année en bord de mer »

Xavier Beaunieux
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Saint-Aygulf, la demande est de plus en plus tournée vers des résidences principales, de la part d’acquéreurs qui souhaitent y vivre à l’année. Alexandre D’Ascanio, Directeur des agences AGI Saint-Aygulf, Fréjus et Saint-Raphaël, nous indique que la demande ne faiblit pas.

Image
Saint-Raphaël
De plus en plus de personnes s'installent à l'année dans le secteur de Saint-Raphaël. © dudlajzov - Adobe StockGregory

Comment se porte l'immobilier à Saint-Aygulf ?

Le marché de l'immobilier fréjussien est toujours dynamique. La demande reste forte et nous manquons d’offre pour la satisfaire. En revanche, si les prix de vente ont cessé d’augmenter, ils n’ont pas encore commencé à baisser.

5 101 €/m²

C'est le prix de vente moyen d'un bien immobilier à Saint-Aygulf.

Quel est l'impact de la hausse des taux d'emprunt ?

La hausse des taux d'intérêt ne s'est pas encore fait ressentir. Et elle n'a touché qu'une part restreinte des acquéreurs. Les taux d'emprunt vont continuer d’augmenter, mais probablement dans des proportions raisonnables.

94 %

C'est la part de maisons à Saint-Aygulf.

Quels sont les secteurs les plus prisés ?

L'ensemble du secteur est recherché, mais c’est quand-même le bord de mer qui est le plus plébiscité, et notamment Saint-Raphaël, Fréjus et Saint-Aygulf.

« La plupart des acquéreurs souhaitent pouvoir se rendre à pied dans le centre-ville. C'est un critère de recherche récurrent »

Alexandre D’Ascanio, Directeur des ventes de l’agence AGI – Arthurimmo de Saint-Aygulf

Qui achète dans ces villes ?

La demande est essentiellement portée par de jeunes retraités, mais également par des primo-accédants, notamment du côté de Fréjus. Quoi qu’il en soit, la demande s'oriente de plus en plus vers les résidences principales, ce qui est nouveau ici. Il y a encore quelques années, notre secteur était surtout un lieu de villégiature, or, de plus en plus de personnes s’y installent désormais à l’année.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

L’agence AGI a été créée en 1953, il s’agit d’une agence familiale, ce qui représente une plus-value pour nos clients car nous possédons une forte expérience du métier et une excellente connaissance du marché immobilier du secteur. L’agence fait partie du réseau Arturimmo.com qui est le seul réseau immobilier arborant la double compétence : agence immobilière et expert immobilier. Pour ma part, je travaille au sein de l’agence depuis 25 ans, ce qui me permet d’apporter un service unique et complet.

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Alexandre D'Ascanio
Directeur d'agences
AGI
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...