« Le Vexin est l’un des secteurs les plus attractifs d’Île-de-France »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À moins d’une heure de Paris, le Vexin continue d’accueillir de nouveaux résidents en quête de calme, de nature et de prix de l’immobilier plus abordables. Denis Delevoy, directeur de l’agence Inter-Vallées Immobilier, pôle de Cergy-Vexin, et membre du réseau Ivi-Connect, nous éclaire sur ce marché immobilier en pleine croissance. 

Image
auvers-sur-oise-logicimmo
Les communes du Vexin comme Auvers-sur-Oise sont très prisées des acheteurs. © Pack-Shot – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amené à intervenir ?

Denis Delevoy — Notre agence est basée à Nesles-la-Vallée et nos agents commerciaux interviennent sur l’ensemble du secteur du Vexin, de Cergy et de ses alentours, couvrant ainsi toute la zone nord du Val-d’Oise allant de L’Isle-Adam à Chars en passant par Cergy-Pontoise.

3 019 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien immobilier dans la ville de Pontoise.

Quelle est la situation du marché immobilier dans le Vexin ?

Il reste dynamique malgré la crise sanitaire due au Covid-19. Cependant, l’état d’esprit des vendeurs a malheureusement créé une diminution du volume de biens disponibles sur le marché. Il existe aujourd’hui un réel déséquilibre entre l’offre et la demande, car le nombre d’acquéreurs est bien supérieur au nombre de vendeurs.

« Dans le Vexin, les prix de l’immobilier ont augmenté de 10 % »

Denis Delevoy, directeur de l’agence Inter-Vallées Immobilier, pôle de Cergy-Vexin, membre du réseau Ivi-connect

Les prix ont-ils augmenté dans votre secteur ?

Lors de cette période délicate, nous avons observé une très forte augmentation des prix. Celle-ci est en partie due à la baisse du nombre de biens disponibles sur le marché, mais surtout à la volonté de nos clients de ne plus nécessairement vivre à proximité de leur lieu de travail. Cette migration entraîne une augmentation du nombre d’acquéreurs dans notre territoire, situé à proximité de Paris et de sa couronne. Ces facteurs consolident très nettement la tendance haussière du marché.

45 minutes

C’est le temps de trajet en RER A pour rejoindre Paris depuis Cergy.

Quels sont les secteurs les plus prisés, ceux qui ont le plus de potentiel du Vexin ?

Cergy-Vexin est un secteur très recherché. Cette attractivité s’explique notamment par un cadre de vie remarquable. Les habitants profitent de plusieurs espaces forestiers, tout en étant à proximité immédiate de la capitale. Le secteur dispose par ailleurs d’excellents équipements numériques, d’un réseau de transport performant et de nombreux centres commerciaux. Nous notons par exemple une demande très prononcée pour des villes comme L’Isle-Adam, Auvers-sur-Oise, Magny-en-Vexin, Marines ou encore Pontoise. Les charmants villages tels que Nesles-la-Vallée, Grisy-les-Plâtres, ou Cormeilles-en-Vexin, Vauréal, Jouy-le-Moutier sont également très prisés des acheteurs.

Image
Denis Delevoy
Denis Delevoy
Directeur
Inter-Vallées Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...