« Au Trocadéro, la demande est forte sur les biens à plus de 2 millions d’euros »

Blandine Rochelle
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans le secteur du Trocadéro, les logements de petite surface font l’objet d’une forte demande. L’offre manque sur ce segment, et Léa Mitrani, responsable de l’agence Marc Foujols, indique que les prix ont tendance à baisser sur les appartements ne disposant pas d’un petit plus.

Image
Le parc immobilier du Trocadéro se compose en majorité de logements de grandes surfaces. © Beboy
Le parc immobilier du Trocadéro se compose en majorité de logements de grandes surfaces. © Beboy

Comment se comporte le marché immobilier au Trocadéro ?

Le marché immobilier y est très dynamique, mais on relève une pénurie d’offre, en particulier en ce qui concerne les petites surfaces. La demande est en revanche élevée, en particulier pour les appartements de 2 millions d’euros environ.

Comment est composé le parc immobilier du Trocadéro ?

Il se distingue nettement d’autres quartiers parisiens car il a été construit dans l’objectif de recevoir des appartements familiaux et de réception. Cela implique une proportion importante d’appartements de plus de 230 m², et cela explique le fait que la demande soit plus forte que l’offre en ce qui concerne les appartements plus petits. Les T2 et T3 avec vue par exemple manquent pour répondre à la demande.

12 500 €/m²

C’est le prix moyen pour acquérir un bien dans le secteur du Trocadéro.

Quels sont les critères de recherche des acquéreurs ?

80 % d’entre eux recherchent une résidence principale et 20 % recherchent une résidence secondaire. Leurs critères de recherche ont progressé du fait de l’augmentation du coût des travaux et des transports. Les acquéreurs étrangers notamment, recherchent de plus en plus des appartements en parfait état, sans travaux à effectuer.

« Le parc immobilier du Trocadéro a été construit principalement pour recevoir des appartements familiaux et de réception »

Léa Mitrani, responsable de l’agence Marc Foujols

Comment se comportent les prix immobiliers ?

Ils avaient fortement augmenté depuis 5 ans, et l’on remarque désormais une légère baisse. Cette tendance est d’autant plus marquée sur les biens qui n’ont pas d’élément pour se démarquer, à savoir un espace extérieur, un parking ou un ensoleillement important.

Quels sont les quartiers les plus prisés et le ticket d’entrée à prévoir pour un investissement ?

Les quartiers vers lesquels les acquéreurs se tournent en priorité sont la Muette, Passy, Tour et Pompe. Pour un investissement, il faut prévoir 12 500 €/m² pour un studio ou un T2.

230 m²

C’est la surface d’une grande partie des appartements du secteur du Trocadéro

Si l’on souhaite prétendre à un espace extérieur, vers quel secteur se tourner ?

L’idéal sera de se tourner vers les extérieurs de la capitale, comme le boulevard Murat, Suchet, Exelmans, Porte de Versailles ou encore Saint-Cloud.

Comment anticipez-vous l’évolution du marché immobilier du secteur du Trocadéro ?

On peut s’attendre à un léger ralentissement, dans la mesure où la crise sanitaire a précipité certains projets immobiliers.

Image
Silhouette femme pour ITV ©Logic-immo
Léa Mitrani
Responsable de l'agence
Marc Foujols
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...