« À Salernes, le marché résiste à l’absence de clientèle étrangère »

Blandine Rochelle
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier salernois se porte bien et la demande reste supérieure à l’offre malgré l’absence de demande provenant d’acquéreurs étrangers. C’est le constat dressé par Isabelle Espitalier, gérante de l’agence Arthurimmo.com - Salernes Immobilier.

Image
Salernes abrite 68 % de maisons. © st1909
Salernes abrite 68 % de maisons. © st1909 - Adobe Stock

Quelle est votre analyse du marché immobilier de Salernes et ses alentours ?

Bien que la clientèle étrangère soit absente du marché immobilier depuis quelques mois, il reste dynamique et nous réalisons environ 20 ventes chaque année. Actuellement, la demande est supérieure à l’offre, ce qui entraîne une légère augmentation des prix même si cette hausse demeure raisonnable.

2 390 €

C’est le prix au m² moyen à Salernes.

Qui sont les acquéreurs du secteur ?

Les clients acquéreurs proviennent principalement de France métropolitaine, et ils recherchent surtout des résidences principales. Moins importante, la demande en résidences secondaires reste présente, tout comme l’investissement locatif qui est demandé, en particulier à Salernes.

Quels types de logement les acquéreurs recherchent actuellement ?

Les critères de recherches actuels s’orientent principalement vers une maison individuelle comprenant 3 chambres et un terrain d’environ 1 200 m². Et ces recherches ont lieu dans l’ensemble de la ville de Salernes, notamment ceux qui sont proches du centre du village, à l’instar de Villecroze.

« Si les vendeurs font confiance à notre estimation, les prix sont moins négociés »

Isabelle Espitalier, gérante de l’agence Arthurimmo - Salernes Immobilier

Les projets d’acquisition immobilière sont-ils encore financés ?

Les prêts bancaires sont un peu plus difficiles à obtenir notamment si aucun apport n'est possible mais les banques jouent quand même le jeu.

68 %

C’est la proportion de maisons à Salernes.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier salernois ? ?

Nous sommes très optimistes, dans la mesure où la période est également favorable aux transactions. Les mois de mai, juin et juillet sont généralement porteurs. Mais il reste quand même important de se renseigner sur le marché et de faire appel à des professionnels pour mener à bien son projet, qu’on soit vendeur ou acquéreur.

Image
Isabelle-Espitalier-immobilier-logicimmo
Isabelle Espitalier
Gérante
Arthurimmo.com - Salernes Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...