« Rouen attire les acquéreurs locaux et les parisiens ! »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Claude Desriaux, responsable du cabinet G.I.N. Immobilier à Rouen constate la forte attractivité de la ville et nous éclaire sur son marché immobilier.

Image
rouen-immobilier-vente-logicimmo
Rouen n’est à moins d’1h30 de Paris en train et près de l’autoroute A13. © S-F - Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier rouennais ?

Malgré la crise sanitaire, il n’a pas perdu en attractivité. Après avoir enregistré une hausse de 10 % sur les trois dernières années, les prix semblent se stabiliser.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Le centre-ville est toujours aussi attractif, mais les clients sont davantage à la recherche d’un bien avec extérieur (balcon, terrasse). Nous avons affaire à une clientèle locale mais également parisienne qui tend à s’accroître. Suite à l’essor du télétravail, nous observons une forte demande de résidence principale bis. Les parisiens souhaitent partager leur vie entre la capitale et Rouen ou sa proche périphérie, Rouen étant à moins d’1h30 de Paris en train et près de l’autoroute A13. Nous assistons à un réel engouement pour la campagne.

2 570 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement à Rouen.

Quels sont les biens les plus recherchés ?

Tous nos clients sont à la recherche d’un logement comportant un espace extérieur mais ce qui compte encore plus pour eux, c’est la localisation.

Quels sont les secteurs rouennais les plus attractifs ?

Les acquéreurs plébiscitent tout particulièrement le quartier de la gare ou ses proches alentours, notamment les parisiens qui souhaitent pouvoir se rendre facilement plusieurs fois par semaine dans la capitale.

4,2 %

C’est l’augmentation, sur un an, des prix des appartements à Rouen.

Quelles sont les villes les plus prisées près de Rouen ?

À quelques kilomètres au nord de Rouen, Bihorel et Bois-Guillaume sont deux villes très appréciées disposant d’un accès facile au centre-ville rouennais. Un peu plus éloignées, Duclair et Saint-Martin-de-Boscherville sont également très plébiscitées. Saint-Martin-de-Boscherville est un peu une ville à la campagne à 10 minutes de Rouen où les acquéreurs peuvent trouver des propriétés sur plus de 2 000 de terrain.

« Le délai moyen pour vendre un bien à Rouen est de 2 mois »

Claude Desriaux, responsable du cabinet G.I.N. Immobilier à Rouen

Selon vous, comment va évoluer le marché dans les prochains mois ?

Nous sommes optimistes sur l'évolution du marché immobilier rouennais. Nous sommes juste un peu inquiets suite à la mise en place du couvre-feu à 18h qui pourrait ralentir notre activité.

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Claude Desriaux
Responsable
G.I.N. Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...