« Le marché reste stable sur Rouen et sa métropole »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La demande immobilière reste forte sur Rouen et sa périphérie malgré la crise sanitaire. Patrick Duhamel, Directeur de l’agence Thillard & Duhamel à Rouen, nous éclaire sur ce marché.

Image
rouen
Rouen et sa métropole proposent un cadre de vie agréable à moins de 1h30 de Paris. ©SergiyN - Shutterstock

Comment le marché immobilier rouennais traverse-t-il la crise sanitaire ?

Patrick Duhamel — Il ne s’est jamais arrêté et reste stable. Même pendant les périodes de confinement, nous avons réussi à maintenir le lien avec nos clients et à organiser des visites virtuelles de logements. La région rouennaise profite de ses prix encore abordables.

Avez-vous observé une évolution des prix ces derniers mois sur le secteur ?

Nous avons observé une légère augmentation des prix sur les biens comportant un espace extérieur et ce, sur l’ensemble de la métropole rouennaise.

2 724 €/m²

C’est le prix moyen pour acheter un appartement dans l’ancien sur Rouen.

Certains secteurs sont-ils plus plébiscités que d’autres sur Rouen ?

Sur Rouen, le centre-ville et les quartiers situés au nord de la ville sont les plus recherchés. Les acquéreurs apprécient le centre-ville rouennais pour sa vie commerçante et la présence de sa gare. Celle-ci permet de rejoindre Paris en moins de 1h30.

Qu’en est-il dans la périphérie rouennaise ?

Il fait bon vivre sur l’ensemble de la périphérie rouennaise, mais les acheteurs plébiscitent toujours Mont-Saint-Aignan, notamment les quartiers des Bulins et de Saint-André. Ils ont l’avantage d’être proches de la gare. Ils apprécient également Bihorel, en particulier son centre-ville ancien et le quartier Jouvenet ainsi que Bois-Guillaume, où ils peuvent trouver de l’immobilier neuf à quelques minutes de Rouen.

2 770 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’une maison dans la métropole rouennaise.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien sur Rouen et sa périphérie ?

Un bien au juste prix se vend en moins de deux mois. Les délais sont très courts pour les biens d’exception comme un appartement avec terrasse, parking et ascenseur. Ce type de biens trouve parfois preneur en une seule journée.

« Les prix dans la région rouennaise demeurent abordables »

Patrick Duhamel, Directeur de l’agence Thillard & Duhamel à Rouen.

Quels conseils donner à une personne souhaitant acheter sur le secteur ?

C’est le moment d’acheter car les taux de crédit immobilier sont encore avantageux et les banques continuent de prêter. Pour l’achat d’une résidence principale, il est conseillé de privilégier un bon secteur et la présence d’un espace extérieur, même restreint.

Image
patrick-duhamel
Patrick Duhamel
Directeur
Agence Thillard & Duhamel
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...