« Le marché immobilier se porte bien en Savoie »

15 sep 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché de l’immobilier n’a pas été impacté en Savoie malgré les conséquences de la Covid. Et pour cause, les acquéreurs continuent d’affluer, et la région découvre une toute nouvelle catégorie d’investisseurs.

Image
courchevel-logicimmo
La montagne de Savoie reste un lieu privilégié par les investisseurs. © Julia Kuznetsova - Shutterstock

Dans quels secteurs intervenez-vous ?

Priams est un groupe de promotion immobilière implanté à Annecy depuis 1998. Nous intervenons dans le secteur de la montagne, sur le pays de Gex et Lyon. Ces dernières années, nous avons étendu notre secteur d’activité à Paris et Marseille. En Savoie, nous intervenons en exclusivité à Courchevel et en priorité en zone montagneuse.

À quels types d’acquéreurs s’adresse votre secteur ?

Notre secteur s’adresse de préférence aux acquéreurs recherchant une résidence secondaire et/ou de l’investissement. La possibilité de récupération de TVA dans le secteur est un point très apprécié des acquéreurs et investisseurs.

3 130 €/m²

C’est le prix moyen pour un appartement en Savoie.

De quelle région provient votre clientèle ?

Dans le secteur de Courchevel, notre clientèle est plus internationale. Cela n’est pas représentatif des autres secteurs de la Savoie. Cette clientèle étrangère est plus spécifique au marché des montagnes en Savoie.

14 000 €/m²

C’est le prix minimum pour un T4 à Courchevel.

Y a-t-il eu une hausse des demandes après la sortie de la première vague de la Covid ?

Nous avons observé auprès des acquéreurs un fort besoin de retour au vert. Les gens ont aussi de plus en plus exprimé un besoin d’avoir d’autres logements qu’ils pourront utiliser comme investissement. Nos clients cherchent à pouvoir profiter de la montagne tout en ayant leur propre logement.

« À Courchevel, la demande porte surtout sur les grands appartements de type T4 »

Thomas Vasina, directeur des ventes à Priams

Croyez-vous à une augmentation des prix de l’immobilier neuf ?

Pour nous, cela reste une certitude, car la demande est toujours grandissante. Nous avons une offre toujours insuffisante sur le marché. Il y a aussi les nouvelles réglementations thermiques impliquant des coûts de construction plus élevés. Ces mesures vont certes permettre de bâtir des logements mieux isolés, mais vont aussi augmenter le prix de vente des appartements.

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Thomas Vasina
Directeur des ventes
Priams
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !