« Face à la demande en Occitanie, la construction de logement s'accélère »

15 avr 2022
Modifié
04 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier neuf en Occitanie se porte bien avec des projets ambitieux et novateurs. Henri-Pierre Rambier, PDG du Groupe Rambier Immobilier, nous en dit plus sur l’état de ce marché.

Image
Programme neuf St Mathieu de Tréviers
De nombreux programmes neufs de grande qualité sortent de terre autour de Montpellier. © Rambier

Comment se porte le marché immobilier du neuf en région Occitanie ?

Même si nous observons actuellement un certain attentisme face aux événements en Ukraine notamment, la demande reste tout de même forte. Ce besoin a accéléré des mises en chantier dans la région.   

Pensez-vous que la pierre demeure plus que jamais une valeur refuge ?

C’est ce que nous constatons. L’immobilier est un secteur d’investissement stable et rentable sur le moyen et le long terme face à l’incertitude des placements financiers. La crise sanitaire a, dans un premier temps, mis un coup d’arrêt à notre activité, mais elle a bien repris dès le lendemain du 1er déconfinement. Les acquéreurs ont réfléchi à leur projet immobilier durant ce confinement et se sont lancés encore plus motivés dans leur projet.

199 900 €

C’est le prix d’un appartement F2 en rez-de-jardin sur Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Nous avons affaire à une clientèle fidèle et traditionnelle qui souhaite acheter dans le neuf tout en restant dans la région. Depuis la crise sanitaire, nous recevons également en agence une nouvelle clientèle qui aspire à un changement de cadre de vie.

« Les acquéreurs prennent davantage de temps pour réfléchir avant de se lancer »

Les primo-accédants sont-ils présents sur le marché du neuf en Occitanie ?

Oui, car la prolongation de dispositifs fiscaux comme le prêt à taux 0 % leur permet de devenir propriétaire malgré les prix élevés dans le neuf.

Pouvez-vous nous donner un exemple de projet immobilier neuf dans la région ?

Nous allons lancer la commercialisation du programme L’Orée sur la commune de Saint-Gély-du-Fesc, dans la première couronne montpelliéraine. Il a l’avantage d’être proche du quartier Hôpitaux-Facultés par la ligne de tramway 1 et par le Lien, la future rocade qui contourne le nord de Montpellier.  

241 000 €

C’est le prix d’un appartement F2 en étage avec loggia à Saint-Gély-du-Fesc.

Quel est le plus gros projet de votre groupe en 2022 ?

L’année sera marquée par le démarrage de la ZAC du Solan. Elle est destinée à répondre aux forts besoins en logements, sur les 15 prochaines années, à Saint-Mathieu-de-Tréviers, à 15 km au nord de Montpellier. C’est un AgroQuartier durable avec plus de 3 000 arbres plantés constituant un écrin de verdure à même de tempérer les grandes chaleurs. Le projet prévoit également des jardins potagers dans un cadre exceptionnel avec vue sur le Pic-Saint-Loup.

Image
Henri-Pierre Rambier
Henri-Pierre Rambier
PDG
Groupe Rambier Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !