« Domont allie calme, commodités et proximité avec la capitale »
En plus de ses prix encore accessibles, le département du Val-d’Oise offre une position géographique privilégiée. René Vivian, gérant de Cabinet 2000, analyse pour nous le marché immobilier de la ville de Domont situé dans le pays de France.
Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?
En tant qu’indépendants, nous ne sommes pas sectorisés. Nous pouvons donc aller où bon nous semble. Mais notre secteur principal va d’Écouen à Maffliers en passant par la plaine de France et ses villages proches de la RN 104.
45 minutes
C’est le temps de trajet moyen pour se rendre au centre de Paris via l’A86 ou la D301.
Quels sont les acquéreurs qui s’intéressent à votre secteur ?
Nous recevons essentiellement des personnes vivant dans les alentours de Domont, des locaux qui souhaitent changer de résidence principale. Cela dit, depuis quelque temps, nous voyons de plus en plus d’acquéreurs venant de la proche couronne, voire de Paris. Ils recherchent une meilleure qualité de vie, plus proche de la nature et des trois forêts qui nous entourent.
3 036 €/m²
C’est le prix moyen d’un logement dans la ville de Domont.
Pourquoi les acquéreurs choisissent-ils Domont pour leur résidence principale ?
Domont est le chef-lieu de notre secteur. De ce fait, il dispose de toutes les commodités. Nous avons ainsi de nombreux commerces, des écoles, un collège et un lycée, mais aussi des services publics et de santé. Par ailleurs, nous nous situons à seulement 20 km de Paris. La gare du Nord est ainsi directement accessible depuis Domont. C’est très pratique pour ceux qui souhaitent continuer à travailler dans la capitale tout en profitant d’un environnement vert et calme.
« Tous les secteurs de Domont ont du potentiel en matière immobilière »
René Vivian, gérant de Cabinet 2000 à Domont.
Quels sont les quartiers les plus prisés de Domont ?
Il n’y a pas vraiment de quartiers plus prisés que d’autres. Le choix dépendra surtout des besoins, des envies et des habitudes de chaque acheteur. Ceux qui vivent déjà dans le Haut de Domont privilégieront ce secteur. D’autres apprécieront davantage le Bas de Domont. Dans les deux parties de la ville, on trouve des biens intéressants pour tous les profils d’acheteurs.