« La demande immobilière est forte sur Nesles-la-Vallée »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur du Val-d’Oise, Nesles-la-Vallée séduit les acquéreurs en quête d’une maison à la campagne. Élodie Couppé, gérante de l’agence de la Vallée, nous en dit un peu plus sur le marché immobilier neslois.

Image
Nesles-la-Vallée
À 15 km au nord de Cergy-Pontoise, Nesles-la-Vallée est un village recherché. © PackShot-AdobeStock

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes une agence de village indépendante et familiale au service de nos clients depuis 2007. Nous travaillons principalement sur Nesles-la-Vallée et dans un rayon de 10 km autour du village. Il nous arrive également de réaliser quelques transactions, à une vingtaine de kilomètres, à la demande d’anciens clients.

Quels sont les atouts de Nesles-la-Vallée ?

Les acquéreurs apprécient le calme et les commodités de ce village d’un peu plus de 1 800 habitants, implanté au cœur du Vexin français. À seulement 1 heure de Paris en empruntant l’A15, il est possible d’y trouver des maisons avec de beaux terrains à des prix accessibles pour la région parisienne.

2 943 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’une maison sur Nesles-la-Vallée.

Quel est le profil type de votre clientèle ?

Nous avons affaire essentiellement à des travailleurs franciliens qui souhaitent disposer d’une maison à la campagne pas trop éloignée de Paris.

La demande immobilière a-t-elle tendance à augmenter sur Nesles-la-Vallée ?

Depuis la sortie du premier confinement, on observe, en effet, une hausse de la demande sur le village. L’essor du télétravail contribue grandement à cette évolution favorable. La plupart de nos clients sont à la recherche d’une résidence principale confortable où ils peuvent télétravailler confortablement grâce à la fibre optique, tout en pouvant se rendre sur leur lieu de travail quelques jours par semaine.

90 %

C’est la proportion de maisons dans le village de Nesles-la-Vallée.

La crise sanitaire a-t-elle impacté l’activité de l’agence ?

Comme tous, la crise de la Covid nous a obligés à adapter notre fonctionnement. Un strict respect des mesures barrières est mis en place pour chaque estimation/visite. Notre expertise reconnue depuis plus de 10 ans sur le secteur nous a permis de conserver un lien avec nos clients.

« Nesles-la-Vallée est un village dynamique du Val-d’Oise »

Élodie Couppé, gérante de l’agence de la Vallée à Nesles-la-Vallée

Selon vous, comment va se porter le marché immobilier neslois dans les mois à venir ?

Il est difficile de se prononcer sur cette question, mais nous sommes optimistes. Le marché local devrait rester dynamique, car la demande se maintient à un niveau élevé.

Image
Élodie Couppé
Élodie Couppé
Gérante
Agence de la Vallée
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...