« La crise sanitaire a renforcé l’attractivité des Pyrénées-Orientales »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L'mmobilier dans les Pyrénées-Orientales est très dynamique. Cécile Baco, dirigeante de l’agence Coldwell Banker Must Immobilier à Canet-en-Roussillon nous éclaire sur ce marché.

Image
canet-en-roussillon-logicimmo
De nombreux citadins en quête d’espace apprécient la qualité de vie qu’offrent les Pyrénées-Orientales. © Altitude Drone – Shutterstock

Comment se porte actuellement le marché immobilier dans les Pyrénées-Orientales ?

Cécile Baco - On observe depuis le premier confinement un engouement évident pour l’immobilier. L’année 2020 a été courte, mais intense. Le marché est dynamique avec des prix maintenus, voire plus élevés que les années précédentes. 

Face à cette demande importante, les prix ont-ils évolué dans votre secteur d’activité ?

Si un freinage des prix pour l’immobilier des grandes villes est attendu, il semblerait que notre région soit en pleine expansion. 2020 s’est singularisée par une légère hausse des prix. 

3 312 €/m²

C’est le prix moyen pour acheter un bien à Canet-Plage, à l’est de Perpignan.

Quels sont les secteurs les plus recherchés dans le département ?

Les alentours de Perpignan sud et est comme Cabestany et le Mas Llaro ou le bord de mer avec une forte demande sur Canet-Plage, le front de mer de Canet-en-Roussillon. La Côte Vermeille est également très prisée, notamment Collioure, Port-Vendres ou encore Banyuls. Elle offre un emplacement exceptionnel et un cadre de vie qui fait la différence.

4 385 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement à Collioure sur la Côte Vermeille.

Combien de temps faut-il actuellement pour vendre un bien dans ces secteurs privilégiés ?

Les délais de vente varient en fonction de l’état du bien, de son prix et son emplacement, mais on observe ces derniers temps des transactions rapides dès lors que les prix sont en adéquation avec le marché.

« Nous observons un réel engouement pour le département depuis le premier déconfinement »

Cécile Baco, dirigeante de l’agence Coldwell Banker Must Immobilier à Canet-en-Roussillon

Quelles sont les clés de la réussite pour acheter un logement dans votre secteur d’activité ?

Il est vivement conseillé de se faire accompagner par une agence immobilière. Cela permet de sécuriser son achat immobilier et de profiter de conseils experts.

Êtes-vous optimistes pour l’avenir du marché immobilier dans les Pyrénées-Orientales ?

Nous sommes confiants, car il semblerait que notre région soit en pleine expansion. L’immobilier demeure une valeur refuge, tant pour la résidence principale que pour les investissements de résidences secondaires ou résidences locatives. Notre territoire ne manque, en outre, pas d’atouts avec son cadre de vie paisible et ses espaces naturels d’exception.

Image
Cécile Baco
Cécile Baco
Dirigeante
Coldwell Banker Must Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...