« La crise sanitaire n’a pas impacté la demande à Canet-en-Roussillon »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À quelques minutes de Perpignan, au bord de la Méditerranée, Canet-en-Roussillon séduit acheteurs et investisseurs. Patrice Toulza, gérant de Stéphane Plaza Immobilier nous décrit l’état du marché et l’évolution des prix sur ce secteur.

Image
canet-en-rousillon-logicimmo
Le bord de mer du Canet-en-Roussillon est très prisé des acheteurs et des investisseurs. © Wojciech Wozniak - Shutterstock

Quels sont les secteurs sur lesquels l’agence Stéphane Plaza Canet intervient ?

Notre secteur de travail couvre Canet-en-Roussillon. Cela inclut Canet Plage et Canet Village, Saint-Nazaire, Villelongue-de-la-Salanque, Sainte-Marie et Torreilles.

3 063 €/m²

Il s’agit du prix moyen d’un bien immobilier à Canet-en-Roussillon.

Malgré la crise sanitaire, le secteur du Canet-en-Roussillon demeure-t-il dynamique ?

Oui et même encore plus ! Les acheteurs qui ont été confinés dans de petites surfaces ou des biens sans extérieur ont décidé d’investir dans des résidences secondaires dans le sud. Notre ville ainsi que l’ensemble de notre région offrent une qualité de vie exceptionnelle et les prix restent encore abordables contrairement à d’autres grandes régions. Nous sommes également très bien localisés, à proximité immédiate de Perpignan et à seulement une heure d’avion de Paris. Par ailleurs, Canet-en-Roussillon est une station balnéaire très attractive où la location à la nuitée reste encore très facile. Dans les trois premiers mois de l'ouverture de l'agence, nous avons ainsi déjà réalisé une quinzaine de transactions.

« Les prix à Canet-en-Roussillon sont plutôt dans la fourchette haute du marché »

Patrice Toulza, gérant de Stéphane Plaza Immobilier à Canet-en-Roussillon

Les prix ont-ils évolué à Canet-en-Roussillon ?

Ils n’ont pas nécessairement augmenté d’une manière globale. Néanmoins, nous constatons que certains appartements se vendent un peu au-dessus du prix du marché, parfois jusqu’à 10 % de plus. La très forte demande de résidences secondaires et principales explique cette tendance, d’autant que l’offre de logements se fait légèrement plus rare. On peut parler de hausse, mais elle n’est pas significative. Par contre, si le bien dispose d’une vue mer ou s’il se trouve dans un quartier réputé, les prix seront certainement plus élevés. Une maison à 500 000 euros se vendra sans doute entre 30 000 et 50 000 euros de plus, si elle se trouve en première ligne en bord de mer.

Image
Patrice-Toulza-Stephane-Plaza-Immobilier-Logicimmo
Patrice Toulza
Gérant
Stéphane Plaza Immobilier Canet en Roussillon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...