« À Corneilla-del-Vercol, la demande devrait se maintenir »

23 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À moins de 10 minutes de Perpignan, Tristan Deprauw, directeur de Deprauw Immobilier, nous témoigne de l’attractivité de Corneilla-del-Vercol. Cette commune a connu une hausse des prix importante et une raréfaction de l’offre, surtout pour les maisons individuelles.

Image
maison-corneilla-del-vercol-logicimmo
Corneilla-del-Vercol est une petite commune paisible du littoral de 2 500 habitants. © Mathilde.LR – Shutterstock

Quel est votre sentiment par rapport à l’état du marché immobilier à Corneilla-del-Vercol ?

Notre secteur est dynamique, nous réalisons environ une trentaine de ventes par an. Les biens de qualité sont recherchés – surtout les maisons avec jardin – mais l’offre se raréfie. Les prix immobiliers ont augmenté assez nettement et les délais de ventes se sont considérablement raccourcis depuis la crise sanitaire.

2 335 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison à Corneilla-del-Vercol.

Quel est votre bilan sur ces derniers mois ?

Le bilan de l'année dernière est très positif. L’activité a connu une belle hausse en termes de volume de vente, malgré un affaiblissement du nombre de biens sur le marché qui s’est opéré à partir du 3trimestre et qui se poursuit encore aujourd’hui.

« Les maisons récentes de plain-pied et avec 3 à 4 chambres sont les plus convoitées »

Quelles perspectives entrevoyez-vous pour les mois à venir ?

Nous pensons que la demande devrait se maintenir et demeurer tout aussi soutenue cette année encore. Les délais de ventes vont également rester extrêmement rapides, surtout pour les biens les plus recherchés. Toutefois, si la hausse des taux des prêts bancaires immobiliers se poursuit ou s’intensifie, alors mécaniquement une baisse du pouvoir d’achat se ressentira pour les acquéreurs. Cela pourrait probablement entraîner une stagnation voire un ajustement à la baisse des prix.

83 %

C’est la proportion de maisons à Corneilla-del-Vercol.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Notre agence est une structure familiale à taille humaine, implantée au cœur du village de Corneilla-del-Vercol. Nous sommes indépendants, mais adhérents à la Fnaim et au groupement national d’agences indépendantes Property Partners. Nous accompagnons aussi bien les personnes désireuses de vendre leur bien que les propriétaires qui souhaitent réussir leur projet de mise en location dans toute la périphérie sud de Perpignan. Nous intervenons sur tout l’axe entre Perpignan et Argelès-sur-Mer, plus précisément sur les communes de Corneilla-del-Vercol, Théza, Alénya, Saleilles et Saint-Cyprien.

Image
Tristan Deprauw
Tristan Deprauw
Directeur
Deprauw Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !