Pour bien vendre, une bonne étude de marché est essentielle

17 oct 2022
Modifié
17 oct 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Sausset-les-Pins, le marché reste dynamique mais les biens surévalués ne trouvent plus preneur. Michel Ventino, Directeur de l’agence Immo Forum, nous rappelle l’importance d’une bonne étude de marché réalisée par un professionnel.

Image
A Sausset-les-Pins, les acquéreurs sont nombreux malgré une baisse des ventes dû aux surévaluations.
A Sausset-les-Pins, les acquéreurs sont nombreux malgré une baisse des ventes dû aux surévaluations. © Ugo VM – Getty Images

Sommaire

« Sur notre secteur de Sausset-les-Pins, le stock de biens à vendre est en train de se reconstituer depuis quelques semaines. Le nombre de ventes a légèrement diminué suite à la flambée des prix qui a déréglé notre marché. Certains biens immobiliers restent sur le marché car ils ont été fortement surévalués. Nous sentons que de nombreux acquéreurs maintiennent leurs projets d’acquisition mais qu'ils ne sont pas prêts à acheter un bien s'il est présenté au-dessus des prix du marché », selon Michel Ventino.  

La période est propice aux projets de vente

« La période actuelle est encore idéale pour concrétiser un projet de vente. Si les taux remontent et excluent certains candidats à l’accession du marché, rien ne nous dit que la conjoncture sera plus favorable dans les mois à venir. Il est donc difficile de se prononcer sur l’avenir, même si nous sommes sur un marché assez stable. »

Passer par un professionnel pour une étude de marché

« Il me semble indispensable de confier la vente de son bien à un professionnel qui maîtrise parfaitement la réglementation et les différentes étapes de la transaction. L’agent immobilier est le plus à même de faire une étude de marché et de se positionner de manière objective. Il est nécessaire d'être objectif pour vendre son bien au meilleur prix. En tant que professionnels, nous disposons également d’outils et d’un réseau de diffusion auxquels les vendeurs n’ont pas accès dans le cadre d’une vente entre particuliers. »

Image
Michel Ventino de l'agence Immo Forum
Michel Ventino
Directeur d'agence
Immo Forum - Agence de la Côte
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !