« À Antibes, le contexte est plus que jamais favorable aux vendeurs »

Blandine Rochelle
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier d’Antibes est actuellement sujet à une pénurie de biens et à des prix qui augmentent. Cette situation met les vendeurs en position de force. Éric-André Lotte, gérant de l’agence Century 21 – Roi Soleil d’Antibes, les incite à concrétiser leur projet.

Image
Antibes-Century21-Roi-Soleil-immobilier-Logicimmo
Antibes se compose de 83 % d’appartements. © Century 21 - Roi Soleil

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier d’Antibes ?

Le confinement a fait naître des envies de vivre dans un logement plus grand, plus agréable. Le télétravail perdure et amène notamment des Franciliens aux budgets conséquents à venir acheter des surfaces assez grandes dans la région. De plus, beaucoup de constructions ont pris du retard ce qui a provoqué une baisse des logements en stock. Enfin, l’immobilier est devenu une valeur refuge en lieu et place des assurances vie. Ces paramètres ont fait augmenter les prix et entraîné une pénurie des biens à la vente.

5 156 €

C’est le prix moyen au m² à Antibes.

C’est donc le bon moment pour vendre ?

Actuellement, les vendeurs sont en position de force. Le contexte leur est particulièrement favorable dans la mesure où les prix continuent de monter, les budgets des acquéreurs actuels sont conséquents et les taux des crédits historiquement bas.

Pourquoi ne faut-il pas attendre pour vendre son bien ?

Parce que la seule certitude que nous ayons, c’est qu’en ce moment les vendeurs ont toutes les chances de concrétiser leur projet dans les meilleures conditions. Personne ne sait si ce contexte particulièrement favorable va perdurer, si nous ne serons pas confrontés à une crise économique prochainement et si les prix vont se maintenir à ce niveau élevé.

« Il est actuellement urgent de vendre tant que tous les feux sont au vert »

Éric-André Lotte, gérant de l’agence Century 21 – Roi Soleil

Comment se portait le marché immobilier avant la crise sanitaire ?

Le marché immobilier d’Antibes était déjà assez haut et il s’est  maintenu à ce niveau élevé par deux types d’acquéreurs, les acheteurs étrangers et les cadres de grosses entreprises implantées dans la région, tous deux ayant un pouvoir d’achat important.

+2,3 %

C’est l’augmentation des prix moyenne depuis un an à Antibes.

Quel conseil pouvez-vous donner à un vendeur potentiel ?

Il est indispensable de pousser la porte d’une agence pour réaliser une vente dans les meilleures conditions, car il est difficile pour un particulier de suivre toutes les évolutions du marché immobilier. Une bonne estimation professionnelle est incontournable pour ne pas perdre de l’argent car elle est précise et fiable. Un professionnel offre un service sur-mesure pour les clients et c’est également la garantie que la transaction va être effectuée dans le respect du cadre juridique et réglementaire.

Image
eric-motte-century21-roi-soleil-immobilier-logicimmo
Éric-André Lotte
Gérant de l'agence
Century 21 - Roi Soleil
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...