Domaine de Biar : une folie Montpelliéraine chargée d’histoire

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Entre la ville et la Méditerranée, cette ancienne ferme royale est reconvertie en hôtel 5 étoiles dans un écrin de verdure de 50 hectares.

Image
Domaine de Bar et sa terrasse extérieure
Derrière sa façade de caractère, le Domaine de Biar abrite des salons de réceptions. © Serge Detalle
Sommaire

Au détour d’un petit chemin, le bâtiment du 17e siècle du Domaine de Biar apparaît dans toute sa splendeur. À l’époque de sa construction, la noblesse montpelliéraine y retrouvait les charmes de la nature occitane. Aujourd’hui, il s’épanouit dans un paysage de rêve. Son parc accueille des bassins, des terrasses ensoleillées et un jardin à l’anglaise avec piscine extérieure. Ici, les chevaux en liberté, la manade de taureaux dédiée aux animations camarguaises, les vignes et les chais à vins sont en harmonie.

Domaine de Biar chambre
Vastes, reposantes, les chambres s’ouvrent directement sur la nature. © DR

Un voyage dans le temps au pays des plaisirs

Pour les amateurs d’art, les espaces publiques de cet écolodge raffiné se transforment, à l’occasion, en galerie dont les expositions éphémères mettent le lieu en lumière. Au fil des ans, les prestations montent en gamme pour faire de ce 4 étoiles la référence locale en matière d’hospitalité. Ici, chacune des 11 chambres et suites est unique. Leur décoration plonge leurs hôtes dans une univers particulier où l’ambiance mêle les vestiges du passé à un mobilier contemporain afin de les transporter à travers les époques.

Domaine de Biar restaurant
Au restaurant, les assiettes en direct du potager sont au menu. © Serge Detalle

En communion avec la terre nourricière

Dans l’air du temps, le restaurant La Table de Biar a adopté le concept « Slow Food », respectueux de l’environnement et des saisons. En accord avec l’approche culinaire novatrice de la cheffe, Jodie Wadeh, qui propose une expérience gustative issue des fruits et légumes du potager en permaculture (carte : 60 €). Pas de Spa, à proprement dit, mais un panel d’offres de massages personnalisés en plein air, de séances de yoga et de cours d'équitation. Relaxant et dépaysant ! Forfait « Dancing Leaves » de 2 nuits, à 510 € pour 2 personnes. Il comprend l’hébergement de catégorie supérieure, les petits déjeuners et les formules dîners hors boissons.

Domaine de Biar piscine
Chauffée et au calme, la piscine extérieure est immergée en pleine nature. © Serge Detalle

Chemin du Mas de Biar - 34880 Lavérune - Tél. : +33 (0)4 67 65 70 06 - domainedebiar.com

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !