« La location à Roquebrune-sur-Argens connaît un boom sans précédent »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Locataires et investisseurs sont unanimement séduits par le cadre de vie paisible et ensoleillé de Roquebrune-sur-Argens. Thomas Jahier, directeur de Ottonello Immobilier, nous fait l’état du marché de la location de cette commune varoise connaissant actuellement un fort engouement.

Image
vue-roquebrune-sur-argens-logicimmo
Entre mer et montagnes, Roquebrune-sur-Argens offre un cadre de vie naturel exceptionnel. © Juergen Wackenhut – Shutterstock

Quel est le profil type des locataires et des investisseurs ?

Roquebrune-sur-Argens est un secteur touchant autant les primo-accédants que les retraités. Nous accompagnons donc toutes ces clientèles, mais uniquement des particuliers.

14 €/m²

C’est le prix moyen à la location dans la ville de Roquebrune-sur-Argens.

Quel est l’état des lieux du marché locatif de Roquebrune-sur-Argens ?

Il est tendu de la même façon que celui de la transaction. Depuis plus de 25 ans d’activité, nous n’avons jamais observé un tel phénomène. En règle générale, nous comptions un portefeuille composé d’une trentaine de biens à louer. Aujourd’hui, nous n’en disposons que de 5 à proposer à la location.

« Le coût d’une gestion locative représente 7,2 % TTC du montant du loyer hors charge et 2,7 % pour l’assurance loyers impayés »

Quels sont les facteurs qui attirent les locataires à Roquebrune-sur-Argens ?

C’est avant tout sa situation géographique. La ville est à proximité des grands axes et se trouve au carrefour du littoral et des deux massifs des Maures et de l’Estérel. L’aéroport de Nice n’est par exemple distant que d’une cinquantaine de kilomètres, et la plage des Issambres n’est qu’à 15 kilomètres. Enfin, c’est une ville à taille humaine de moins de 15 000 habitants, offrant un cadre de vie privilégié, avec un riche patrimoine architectural, sa nature environnante et son calme. Malgré tout, la ville reste dynamique et compte de nombreux commerces.

Quel est le délai moyen de vacation entre deux locataires ?

L’objectif pour toute agence et tout investisseur est évidemment de ne pas avoir de temps de vacation trop important entre deux locations. La plupart du temps, et en raison d’un marché locatif très tendu, ces délais sont très courts et n’excèdent pas les 15 jours.

26 %

C’est la proportion que représentent les locataires à Roquebrune-sur-Argens.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Notre agence immobilière est une société familiale créée par mon grand-père en 1963, implantée sur la commune de Roquebrune-sur-Argens dans le département du Var. Nous sommes spécialisés en location et gestion locative et accompagnons notre clientèle dans leurs recherches de location à l’année, spécifiquement sur le quartier du village et de la Bouverie. D’ailleurs, nous sommes physiquement présents sur ces deux secteurs à travers nos deux agences. En plus de cette activité, nous faisons également de la transaction. Ces trois activités sont finalement très liées et nous permettent de proposer une gamme complète de prestations à nos clientèles de locataires et de propriétaires bailleurs.

Image
thomas-jahier
Thomas Jahier
Directeur
Ottonello Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...