« Le quartier Riquier à Nice gagne en notoriété »

Blandine Rochelle
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Si le marché immobilier niçois reste actif, Angèle Kirsch et David Bertrand, gérants de La Chouette Agence Immobilière à Nice, constatent des revendications parfois déconnectées du marché de la part des vendeurs comme des acquéreurs.  

Image
Nice abrite 92 % d'appartements. © Sergii Figurnyi - Adobe Stock
Nice abrite 92 % d'appartements. © Sergii Figurnyi - Adobe Stock

Quelles sont les spécificités de votre secteur ?

Nous sommes localisés à Riquier, un secteur de Nice plutôt considéré comme « populaire » qui reste encore abordable. Le Port, avec un regain d’intérêt très affirmé, n’est pas très loin, et des projets d’amélioration sont prévus tout au long du Paillon, notamment l’extension de la coulée verte en direction d’Acropolis. À moyen terme, cela aura forcément un impact haussier sur le prix de l’immobilier dans les quartiers aux alentours.

4 732 €

C’est le prix moyen au m² à Nice.

Comment se porte le marché immobilier niçois ?

Depuis la crise sanitaire, on relève de nouvelles habitudes de recherches immobilières. Certains acteurs essaient de profiter de la situation et aujourd’hui, on se retrouve avec deux parties (acquéreurs et vendeurs) qui ont des difficultés à se rejoindre parce que chacun souhaite réaliser de bonnes affaires et les attentes sont antagoniques. Nous restons optimistes, un marché finit toujours par se réguler.

Quel est l’avantage de passer par une agence pour vendre ?

Aujourd’hui, nous avons tout pour prouver aux vendeurs qu’ils peuvent nous faire confiance. L’agent immobilier bat le terrain, perçoit en temps réel les aspirations de chacun des acteurs, la tendance du marché. Les moteurs d’estimation n’ont pas cette sensibilité. Ces outils existent et on peut les considérer comme une donnée brute qu’il est nécessaire d’affiner avec l’objectivité d’un expert. L’expertise et l’objectivité d’un bon agent immobilier fait gagner en crédibilité et donc en temps. En quelques mots : on décuple ses chances !

« Nous nous refusons à la facilité en acceptant tous types de projets ou de prix de vente »

David Bertrand et Angèle Kirsch, gérants de l’agence La Chouette à Nice.

Les critères de recherches des clients ont-ils évolué ?

Le confinement est passé par là, Il y a une évolution des critères prioritaires dans la recherche des acquéreurs : les biens sans extérieur suscitent beaucoup moins d’intérêts et subissent donc une décote importante.

92 %

C’est la proportion d’appartements niçois.

Et la demande d’investissement locatif a-t-elle progressé ?

Elle est très soutenue et voit l’arrivée d’un grand nombre de nouveaux investisseurs qui n’échappent pas à l’appréhension quelque peu « déconnectée » du marché. Nous devons donc nous employer à recentrer les projets. Notre forte expérience en Gestion Locative nous permet d’avoir une vision globale du projet, d’intégrer tous les paramètres et de proposer les meilleures options pour optimiser leur projet.

Image
David Bertrand et Angèle Kirsch
David Bertrand et Angèle Kirsch
Gérants de l'agence
La Chouette Agence Immobilière
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...