« Cagnes-sur-Mer est une ville très attractive »
Grâce à sa localisation et son authenticité, Cagnes-sur-Mer demeure une des villes les plus attractives de la Côte d’Azur. Jean-Michel Delain, gérant de Delain Immobilier, nous fait découvrir le marché immobilier de cette ville de 50 000 habitants.
Quels sont les secteurs dans lesquels travaille votre agence ?
Jean-Michel Delain - Notre agence se situe sur le secteur de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer mais nous travaillons sur l’ensemble de la ville. Nous intervenons également sur les zones de Villeneuve Loubet, de Saint-Laurent-du-Var et de l’arrière-pays. Nous réalisons ainsi des transactions sur la Colle-sur-Loup, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Jeannet ou encore la ville de Biot.
3 347 €/m²
C’est le prix moyen d’un bien immobilier à Cagnes-sur-Mer
Qui sont les acquéreurs qui s’adressent à vous ?
Nous avons une clientèle locale qui, par exemple, souhaite quitter leur maison pour s’installer dans un appartement lorsqu’ils atteignent un certain âge. Nous avons également une forte demande de la part de couples avec enfants qui veulent acquérir une villa avec jardin. Notre clientèle est composée de primo-accédants et d’acheteurs provenant d’autres régions, telles que Lyon ou Paris. En temps normal, nous recevons enfin une clientèle étrangère assez nombreuse. Les Scandinaves, par exemple, apprécient particulièrement les villages traditionnels de l’arrière-pays.
4 606 €/m²
C’est le prix moyen d’un logement dans le quartier du Cros de Cagnes.
Pourquoi les acquéreurs s'intéressent-ils à Cagnes-sur-Mer ?
Cagnes-sur-Mer est une ville très attractive. Nous sommes proches de Nice, d’Antibes et surtout de l’aéroport international. La situation géographique est excellente. Les stations de ski sont toutes proches par la route de Digne, la nationale 202. L’arrière-pays offre également un environnement très agréable avec des villes très cotées.
« Cagnes-sur-Mer est idéalement située entre Nice et Antibes »
Jean-Michel Delain, gérant de Delain Immobilier
Quels sont les quartiers les plus prisés de Cagnes-sur-Mer ?
Deux secteurs sont particulièrement demandés. L’hippodrome, tout d’abord, est très proche du bord de mer tout en étant très tranquille. On y trouve par ailleurs un très grand nombre de commerces. Tout peut se faire à pied. Le second secteur est celui du Cros-de-Cagnes qui est un ancien village de pêcheurs. Tous les immeubles situés autour de la place Saint-Pierre sont très recherchés. L’offre est d’ailleurs peu élevée sur ce secteur.