« Les acquéreurs de résidences principales sont nombreux à Pégomas et Le Tignet »
Dans le secteur de Pégomas et Le Tignet, le marché immobilier est actif et porteur, les acquéreurs se multiplient à tel point que les produits sur le marché sont moins nombreux. Laurent Agresta, directeur des agences Agresta Immobilier, nous apporte son éclairage.
Comment se porte le marché immobilier dans votre secteur ?
Nous intervenons de la Roquette sur Siagne jusqu’au Var, et ce secteur est très dynamique, il se porte très bien et le volume de ventes de nos agences se situe entre 40 et 50 par an. Les prix ont tendance à stagner depuis 2 ans, et depuis le début de la crise sanitaire nous voyons le nombre de biens en vente diminuer car les propriétaires sont plus attentistes, ils prennent davantage de temps pour mûrir leur projet avant de mettre en vente. Les acquéreurs sont essentiellement à la recherche d’une résidence principale.
3 993 €
C’est le prix moyen au m² d'un logement ancien à Pégomas.
Quels sont les biens et les secteurs les plus demandés ?
Les biens les plus recherchés sont aussi bien des maisons que des appartements, mais dotés d’un espace extérieur : il s’agit d’un critère incontournable depuis le premier confinement de mars 2020. Quant aux secteurs courus, il s’agit de ceux proches du centre-ville qui bénéficient d’un accès facile pour les transports en commun pour les enfants mais aussi l’accès à la pénétrante ou l’autoroute.
Que se passe-t-il du point de vue des banques ?
Depuis plus d’un an, les banques proposent des taux d’emprunt particulièrement attractifs. En contrepartie, les conditions d’octroi des prêts ont été renforcées.
« Avec la réduction du nombre de biens en vente, les acquéreurs négocient moins les prix qu’auparavant »
Laurent Agresta, directeur des agences Agresta Immobilier
Comment accompagnez-vous vos clients actuellement ?
Nous recommandons aux acquéreurs de faire valider leur financement auprès d’une banque ou d’un courtier afin d’établir leur budget. Aux vendeurs, nous offrons l’estimation du bien pour leur prodiguer tous les conseils indispensables afin de vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Nous accompagnons les investisseurs pour les guider vers un secteur porteur qui facilite la location ou la revente.
3 623 €
C’est le prix immobilier moyen au m² au Tignet.
Quelles sont les perspectives pour le secteur de Pégomas et Le Tignet ?
Tout porte à croire que l’immobilier du secteur va poursuivre son ascension, car de plus en plus de personnes préfèrent désormais privilégier le confort de vie d’un havre de paix comme le nôtre avec des prix plus attractifs, quitte à s’éloigner un peu plus de leur lieu de travail. Et faisant partie d’un groupement indépendant, le GNI, notre force de frappe et notre visibilité se sont accentuées et l’avenir est très prometteur.