« À Cagnes-sur-Mer, les prix immobiliers se maintiennent »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Entre Nice et Antibes, Cagnes-sur-Mer séduit par son bord de mer et sa tranquillité. Stéphane Declety, gérant de l’agence Declety Immobilier située dans le secteur de l’hippodrome, nous donne quelques clés pour mieux comprendre le marché immobilier de cette petite ville de la Côte d’Azur. 

Image
cagnes-sur-mer-logicimmo
Cagnes-sur-Mer demeure très prisé des acheteurs et des investisseurs. © Kiev.Victor - Shutterstock

Quels sont les secteurs dans lesquels votre agence intervient ?

Nous réalisons des transactions, des locations et faisons de la gestion de biens sur toute la zone littorale située entre Nice et Cagnes-sur-Mer. Nous travaillons également sur les hauteurs aux alentours et notamment à Vence ou encore Tourrette sur Loup et secteur.

1 mois

C’est le délai moyen pour vendre un bien à Cagnes-sur-Mer selon Stéphane Declety.

Votre clientèle est-elle plutôt locale ou nationale, voire internationale ?

Actuellement, nous recevons surtout des clients locaux qui souhaitent investir à Cagnes-sur-Mer et dans les environs. La demande de résidence principale est également forte sur les produits haut de gamme principalement. Notre clientèle est également composée d’acheteurs provenant d’autres régions de France et notamment de Paris. Ces derniers s’intéressent surtout aux appartements de standing et aux belles propriétés. Au regard de la situation actuelle, la clientèle étrangère n’est pas présente pour le moment.

4 347 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien immobilier à Cagnes-sur-Mer

Est-ce que Cagnes-sur-Mer reste un secteur dynamique ?

Le marché a été un peu bousculé en 2020, avec une petite baisse d’activité pendant près de 3 mois. Malgré tout, le bilan fut plutôt positif avec un rebond important à la fin du premier confinement. Pendant les fêtes de fin d’année, nous avons également constaté une légère augmentation des demandes. Le volume de ventes a finalement été très satisfaisant en 2020. L’année 2021 est pour le moment un peu plus calme. Néanmoins, nous restons optimistes et nous espérons un gros rebond pour la seconde partie de l’année.

« La maison à 500 000 € est un bien très demandé par la clientèle locale à Cagnes-sur-Mer »

Stéphane Declety, gérant de l’agence Declety Immobilier

Les prix de l’immobilier ont-ils tendance à augmenter à Cagnes-sur-Mer ?

Il n’y a pas eu d’évolution marquée des prix de l’immobilier sur notre secteur, ni à la hausse ni à la baisse.

Quels sont les secteurs et les biens les plus prisés à Cagnes-sur-Mer et dans ses alentours ?

Pour les appartements, toute la bande littorale reste très recherchée par les acquéreurs. La proximité avec le bord de mer est un atout considérable pour un bien immobilier sur notre secteur. Cela dit, nous avons de la demande pour tout type de logement à partir du moment où les prix sont cohérents avec le marché.

Image
stephane-declety-immobilier-logicimmo
Stéphane Declety
Gérant
Declety Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...