Mas des Figues : la ferme auberge de Saint-Rémy-de-Provence

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Aux portes du Parc Régional des Alpilles, des vacances rurales attendent ceux qui veulent changer des hôtels formatés pour retrouver les chemins buissonniers.

Image
Mas des Figues vue aérienne
Le Mas des Figues est une bonne initiation à la vie de la ferme. © DR
Sommaire

Cet été, on opte pour l’agro-tourisme dans une destination rurale. Et pour capturer le soleil provençal en toute tranquillité, quoi de mieux que de s’installer au cœur d’une nature sauvage où poussent les 4 000 roses parfumées d’un jardin botanique ? C’est ici, au Mas des Figues, que Philippe Michelot, arrière-petit-fils d'agriculteurs du Doubs et de vignerons de Bourgogne, attend ses clients. Avec l’idée de leur faire profiter des charmes et des services hôteliers de sa ferme-auberge, reconvertie en maison d’hôtes.

Mas des Figues Cabanas
Les « cabanas » permettent de s’isoler tout en profitant du soleil. © DR

Découvrir les savoir-faire agricoles d'un terroir

Au programme, un hébergement dans des chambres tout confort, aux noms évocateurs : Cosy, Cocoon, Glamour, Tropézienne, chacune avec un lit à baldaquin en fer forgé et une terrasse ensoleillée. À moins de privatiser un Mazet de 55 m² pour la semaine. Dans le parc paysager de 25 hectares, la piscine chauffée d’eau salée est toute trouvée pour se rafraîchir, face à l’exposition permanente de sculptures contemporaines. Quant aux légumes qui poussent dans le potager, en permaculture, ils sont destinés aux cours de cuisine aux accents du sud. Ici, les fruits proviennent du verger et les viandes sont issues de l’élevage maison, comme les poules, les canards, les pintades, les agneaux et les cabris.

Mas des Figues chambre
Vastes, équipées, les chambres s’ouvrent sur un jardin luxuriant. © DR

Produits naturels et paysages somptueux

L’exploitation produit même son huile d’olive, des essences de lavande et des truffes. Sans nuisance sonore, la propriété se transforme en base de départ idéale. Pour sillonner des parcours de VTT, emprunter des chemins de randonnées, le GR6, monter à cheval ou rejoindre à pied les Baux-de-Provence par le canal des Alpines. Et elle permet surtout de profiter d’une vue panoramique imprenable sur les Alpilles, lors d’un séjour insolite…

Mas des Figues petit déjeuner
Plantureux, le petit déjeuner est composé de produits naturels. © DR

Vieux Chemin d’Arles - 13210 Saint-Rémy-de-Provence - Tél. : +33 (0)4 75 41 55 96 - masdesfigues.com

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !