Aquabella Hôtel & Spa : Bien-être et quiétude à Aix-en-Provence

31 jan 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Après les excès des fêtes de fin d’année, on se remet en forme dans ce havre de paix entouré d’un jardin méditerranéen.

Image
Chauffée, la piscine extérieure de l'Aquabella Hôtel & Spa est ouverte toute l'année.
Dans la piscine, on oublie le temps qui s’écoule dans ce lieu hors du temps.

Sommaire

Aix-en-Provence n’a pas encore livré tous ses secrets ! Et à quelques pas du Cours Mirabeau, celui-ci réserve bien des surprises aux amateurs d’hôtels de charme, les pieds dans l’eau. Propriété du Groupe Partouche, ce 4 étoiles de 112 chambres, dont 4 suites Belvédère offrant la vue sur les pierres blondes de la tour « Tourreluque » et les toits roses de la ville est une bonne base de départ pour explorer la ville aux mille fontaines. Couplé au Spa des Thermes Sextius, dont la présence remonte à l'époque romaine, à la faveur d’une source d'eau naturellement chaude à 33°C, sa piscine extérieure permet des séquences de farniente en plein centre-ville.

La référence en matière de remise en forme

Sur plus de 3 000 m² d’un espace mêlant vestiges antiques et décoration contemporaine, il multiplie les spots consacrés à la détente : douches sensorielles, hammam, sauna, jets puissants, jacuzzis, salle de sports, soins à base de gommages, modelages sous affusion à la fleur de sel de Camargue et aux huiles essentielles, enveloppements de boue, bains hydromassants et douches en technicolor sont prodigués par des mains expertes dans les cabines de soins en pierre de taille. Avec pour maitre-mot, la relaxation totale dans un lieu hors du temps.

Image
Le Spa Aquabella est réservé aux seuls clients de l'hôtel.
Sous les auspices de la Sultane de Saba, le Spa prodigue des soins relaxants. © Pauline Daniel

Plaisirs des papilles aux saveurs provençales

Et puisqu’il faut bien passer à table, autant que ce moment de partage se déroule sous le signe de la bonne chère. C’est le cas au restaurant l’Orangerie. Sous une verrière lumineuse, la salle aux tons ocres, prolongée par un bar spécialisé dans les cocktails, n’oublie pas les saveurs ensoleillées. Le chef les insère dans ses menus, avec des poissons au tian de légumes, des gnocchis au gorgonzola et du poulpe à la plancha qui nous régalent (carte : 60 €, brunch dominical : 75 €.). Vous allez adorer vous faire chouchouter sous le soleil aixois !

Image
La terrasse du restaurant d'Aquabella est orientée plein sud.
Déjeuner sur la terrasse permet de profiter du panorama sur le patrimoine aixois. © Guide Sesame

Aquabella Hôtel & Spa - 2, rue des Étuves - 13100 Aix-en-Provence - Tél. : +33 (0)4 42 99 15 00 - aquabella.fr

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French