Une déco bleu canard : je me lance !

24 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le bleu canard est la couleur tendance du moment, impossible donc d’y échapper. Associé avec les bonnes couleurs et disposé de façon harmonieuse, le bleu canard permet d’obtenir une décoration élégante et raffinée, avec une pointe de vintage.

Image
Décoration salon intérieur
Décorer son salon avec des touches de couleur permet de sublimer des pièces. ©Dariusz Jarzabek/Adobestock

Sommaire

Comment mettre du bleu canard dans sa déco ?

Le bleu canard est une couleur bleue soutenue teintée de vert, que l’on peut également voir comme du vert teinté de bleu. Cette couleur raffinée rappelle généralement les années 1910 et le style Art Déco avec lequel elle se marie parfaitement.

Si vous ne savez pas par où commencer, sachez que vous pouvez apporter quelques touches de bleu canard à travers des objets de décoration courants et faciles à trouver : des coussins en coton ou en velours, des vases, des bougies, des rideaux. Et pour une déco bleu canard affirmée, vous pouvez même opter pour un canapé, ou encore pour un mur entièrement peint.

Dans ce dernier cas, vous prendrez soin de ne peindre qu’un ou deux murs de chaque pièce en bleu canard. Une autre alternative consiste à ne peindre que la moitié ou les deux tiers de chaque mur en bleu canard, et d’opter simplement pour du blanc sur la partie haute car si cette couleur est élégante, elle peut également assombrir la pièce lorsque tous les murs sont peints dans cette teinte.

Quelles couleurs associer avec du bleu canard ?

Seul, le bleu canard habille déjà votre intérieur avec goût. Mais pour le rendre encore plus sophistiqué, vous pouvez l’associer avec certaines couleurs en particulier :

  • Le bleu canard et le jaune sont deux couleurs qui s’accordent à merveille. Privilégiez d’ailleurs le jaune moutarde qui permet d’affirmer le style de votre intérieur et de mette particulièrement en valeur vos objets de décoration.
  • Pour une note industrielle et contemporaine, optez pour une alliance de bleu canard et de métal. Qu’il s’agisse de lampes, de cadres, de vases ou de statuettes, le métal mettra en valeur le bleu canard et rendra votre déco encore plus chic.
  • Simple et efficace, le bleu canard et le blanc sont deux couleurs qui s’associent avec élégance et dont vous ne vous lasserez pas. Cet accord intemporel permettra de mettre à la fois de l’intensité et de la luminosité dans votre pièce : coup de cœur assuré.
  • Le bleu canard et le rose permettent de rendre l’atmosphère romantique et subtile. Choisissez de préférence du rose poudré, une autre couleur très tendance et incontournable en ce moment. Vous obtiendrez alors une déco moderne et raffinée.
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !