Travailler chez soi : les meilleurs trucs pour être efficace !

02 mar 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le télétravail est désormais la norme pour de nombreux Français. Pour autant, tout le monde n’a pas forcément de pièce à dédier pour cette fonction, ou tout simplement la place de créer un bureau… Voici nos conseils pour télétravailler confortablement, même dans un petit espace !

Image
bureau maison télétravail
Pour bien télétravailler chez soi, veillez à être confortablement installés ! © Photographee.eu

Sommaire

Un petit bureau mobile près d’une fenêtre

Si vous pouvez travailler de chez vous, votre bureau n’a sans doute pas besoin d’être imposant, même une petite table d’appoint peut suffire. L’idéal est de la placer près d’une fenêtre pour profiter d’une luminosité naturelle, mais jamais dos à celle-ci pour éviter les reflets ! Il faut également choisir une pièce avec le plus d'espace possible pour ne pas se sentir oppressé, tout en veillant à s'installer dans un endroit calme, qui n'est pas un lieu de passage.

bureau boule fitness
Très économique et puissante alliée de votre dos, la boule de fitness vous aidera à garder une bonne posture tout au long de la journée. © Jose

Optez pour un siège confortable

Si vous avez la place nécessaire, vous pouvez investir dans un fauteuil de bureau ergonomique pour protéger vos lombaires, mais ce n’est pas une obligation ! En effet, vous pouvez aussi choisir un siège ergonomique sans dossier, ce qui permettra de le ranger sans vous encombrer. Autre option : la boule de fitness en silicone, pour muscler votre dos tout en travaillant. 

ordinateur bureau plantes
Pour travailler de façon sereine et apaisée, entourez-vous de plantes. © photosbysabkapl

Végétalisez votre espace de travail

Qui dit télétravail dit souvent écran ordinateur… De quoi fatiguer vos yeux à coups de lumière bleue. Pensez donc à baisser la luminosité et à acheter des lunettes avec filtre anti-lumière bleue, mais aussi à agrémenter votre bureau de plantes ! Travailler en étant entouré de nature, même en pot, permet de se ressourcer et de mieux respirer.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !