5 astuces pour garder votre intérieur au frais cet été

06 avr 2022
Modifié
06 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le printemps a déjà été très chaud, et pas de doute que l’on affronte de fortes chaleurs, voire une canicule, durant l’été. Alors face au retour des fortes chaleurs, voici quelques astuces pour rester bien au frais dans votre intérieur.

Image
Pour garder sa maison fraîche en été, il faut quelques bons réflexes. © Shutterstock
Pour garder sa maison fraîche en été, il faut quelques bons réflexes. © Shutterstock

Sommaire

Fermez vos volets en journée et ouvrez tout le soir

c’est la première règle d’un logement frais en été. En effet, lorsque le soir tombe, faites circuler l’air en ouvrant grand vos fenêtres et fermez les volets dès le début de matinée pour conserver la fraicheur de la nuit. Autre astuce : investissez dans des rideaux thermiques ou des films réfléchissants à coller sur vos fenêtres pour renvoyer la chaleur.

Ventilateur et tissus mouillés

c’est une technique que vous avez déjà pu croiser. En effet, pour avoir un effet de clim artisanale disposez un tissu mouillé d’eau fraiche, voire des bouteilles d’eau congelées, devant votre ventilateur afin qu’il rafraichisse la pièce.

Débranchez vos appareils électroniques !

On n’y pense pas assez, mais si avez de nombreux appareils électroménagers ce réflexe permet de faire baisser de quelques degrés votre logement. Idem pour vos ordinateurs. Autre conseil : cuisinez froid autant que possible.

Séchez votre linge dans la pièce que vous souhaitez rafraîchir

En s’évaporant de vos vêtements humides, l’eau rafraichira l’air ambiant. Vous pouvez aussi placer un ventilateur devant afin de faire une pierre deux coups.

Une bouillotte glacée dans vos draps

cette technique permettra d’apporter de la fraîcheur à votre lit avant d’aller vous coucher. Vous pouvez aussi la décliner en journée avec votre canapé !

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !