4 astuces pour aménager sa terrasse pour l'été

09 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le soleil revient, il est grand temps de penser à l’aménagement de sa terrasse pour accueillir l’été comme il se doit ! C’est bientôt le retour des barbecues (avec gestes barrières) alors, afin de profiter au mieux de ce plaisir estival, voici 4 conseils qui redonneront un coup de pep’s à votre extérieur.

Image
4 astuces pour transformer votre terrasse en petit coin de paradis. © Photographee.eu
4 astuces pour transformer votre terrasse en petit coin de paradis. © Photographee.eu

Sommaire

S’isoler du monde extérieur...

... avec des rideaux, des toiles suspendues (si vous avez du vis-à-vis en hauteur) des palissades ou des plantes touffues. Cela vous permettra de garder votre intimité et de vous créer un cocon propice à la relaxation.

Habiller les murs...

... avec du macramé, des plantes grimpantes, des guirlandes ou tout simplement un enduit de couleur pour donner du relief et de la personnalité à votre terrasse. Les murs ou autres palissades sont les grands abandonnés de l’aménagement d’extérieur : ne les laissez pas nus et ternes !

Des assises confortables...

... pour appeler à la détente et au farniente. Rien de mieux pour donner envie de siroter son café ou bouquiner qu’un fauteuil ou un canapé bien moelleux. Aujourd’hui, des tissus innovants existent à l’épreuve de la pluie et du soleil pour vous garantir du confort en extérieur toute l’année.

Des lumières chaleureuses...

... sur les murs grâce à des appliques ou des guirlandes, mais aussi au sol ou sur pied, permettront de donner une ambiance conviviale et de prolonger vos soirées une fois la nuit tombée. En été, pensez aussi aux lampes suspendues anti-moustiques pour profiter en toute tranquillité.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !