La Wantzenau : « Les maisons représentent 69 % des ventes »
En Alsace dans le Bas-Rhin, La Wantzenau est une ville qui inspire la quiétude au cœur de la nature. Lionel Bornert, directeur d’Abondance Immobilière à La Wantzenau, témoigne de l’attrait de sa région.
Dans quel secteur géographique votre agence est-elle amenée à intervenir ?
Abondance Immobilière est une agence immobilière familiale et engagée, implantée à La Wantzenau depuis 2001. Nous accompagnons notre clientèle dans la vente et la location haut de gamme à La Wantzenau, ville située à moins de 20 km de la métropole strasbourgeoise. Nous intervenons également dans toute la zone nord de Strasbourg jusqu’à la ville de Haguenau, région du Kochersberg à l’ouest de Strasbourg et à Robertsau à l’est.
2 908 €/m²
Le prix moyen constaté pour des maisons dans la ville de La Wantzenau
Quels sont les secteurs les plus prisés, ceux qui ont le plus de potentiel ?
L’avantage de notre zone d’activité est qu’elle peut répondre aux envies et besoins de profils d’acheteurs variés, que l’on soit plutôt attiré par la ville ou plutôt par la campagne. Mittelhausbergen par exemple, est une commune très appréciée, située à l’ouest du centre-ville de Strasbourg. Sa localisation proche de la métropole, son cadre de vie paisible et ses prix moins élevés qu’à Strasbourg, séduisent les acheteurs qui souhaitent vivre à la campagne, aux portes de la ville. C’est également le cas pour d’autres villes comme La Wantzenau, Oberhausbergen, Truchtersheim ou encore les quartiers de La Robertsau et l’Orangerie à Strasbourg.
« 61 % des acheteurs recherchent des biens de 100 m² et plus »
Lionel Bornert, directeur d’Abondance Immobilière à La Wantzenau
Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez dans votre secteur ?
Un bien mis à la vente au prix marché dans notre secteur se vend en général dans une fourchette de 1 semaine à 3 mois.
99 %
La proportion des résidences principales dans la ville de La Wantzenau
Comment se porte le marché locatif à La Wantzenau ? Présente-t-il des spécificités ?
La demande en location est forte en cette période si particulière. La pandémie a provoqué l’envie d’avoir un extérieur à disposition, terrasse ou jardin, chez tous les locataires. Ainsi, tous les biens répondant à cette exigence se louent extrêmement vite depuis la fin du premier confinement de mai.