« Véritable marché d’acquéreurs, Callian manque de biens disponibles »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans le Var, le Pays de Fayence s’étend sur 9 communes, dont Callian. Les prix plus abordables que sur le littoral ne sont qu’une des raisons qui poussent les acheteurs à s’établir dans le secteur d’après Bastien Neyrat, président d’Estérets Immobilier.

Image
callian-logicimmo
À 30 minutes de Fréjus et Saint-Raphaël, Callian jouit d’une localisation idéale © Wallace Weeks - Shutterstock

Dans quel secteur géographique votre agence intervient-elle ?

L’agence Estérets Immobilier a été créée en 2005 par Éric Gal, et compte aujourd’hui une équipe de 10 personnes. Nous exerçons dans tout le pays de Fayence – une zone qui regroupe 9 communes sous cette appellation – au nord-est du département du Var, en bordure du département des Alpes-Maritimes. Cette zone qui se trouve être relativement montagneuse est célèbre pour ses villages perchés labellisés « Plus Beaux Villages de France » dont le charme n’est plus à démontrer. Nous sommes donc amenés à exercer à Montauroux, Tanneron, Callian, Tourrettes-sur-Loup, Fayence, Mons, Seillans, Saint-Paul-en-Forêt et Bagnols-en-Forêt, mais aussi sur des communes limitrophes comme Les Adrets de l’Estérel, Roquebrune-sur-Argens…

2-3 mois

Les délais moyens de transaction dans le secteur du pays de Fayence.

Ce secteur est-il plutôt plébiscité pour de la résidence principale ou en secondaire ?

Nous comptabilisons plus de demandes pour la résidence principale, cependant le secondaire n’est pas pour autant complètement absent.

3 142 €/m²

Le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Callian.

Quels sont les profils qui se portent acquéreurs dans votre secteur ? Privilégient-ils certains quartiers ?

Nos acquéreurs viennent principalement du département voisin des Alpes-Maritimes. Nous sommes amenés à rencontrer en majorité des actifs, à la recherche de biens suffisamment proches de l’autoroute pour pouvoir exercer confortablement leur activité professionnelle. Les villages qui offrent un accès à l’autoroute comme Les Adrets, Montauroux et Callian sont définitivement les plus recherchés.

« La beauté de l’arrière-pays et de ses villages perchés est un atout pour Callian »

Bastien Neyrat, président de l’agence Estérets Immobilier

Qu’en est-il du marché de la location ?

Nous gérons un parc locatif d’environ 300 biens, dont 90 % sont des maisons. Nous avons en moyenne une dizaine de biens disponibles, qui partent rapidement dans la mesure où ils sont en bon état.

Image
bastien-neyrat
Bastien Neyrat
Président
Estérets Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...