« Toulon est de plus en plus recherchée par les acquéreurs »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier toulonnais ne semble pas souffrir de la crise sanitaire. Au contraire, il gagne en attractivité comme le confirme Pierre Seigneur, directeur de l’agence immobilière Stéphane Plaza Immobilier implantée dans le centre-ville. Il nous éclaire sur l’état de ce marché immobilier florissant.

Image
toulon-immobilier-vente-logicimmo
Toulon est une ville agréable avec des prix encore accessibles. © SergiyN – Shutterstock

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Ouverte en 2018, notre agence se situe en plein centre-ville de Toulon, entre l’Opéra et la Place de la Liberté. C’est un emplacement d’exception, à l’angle de la rue piétonne la plus passante de la ville, qui nous apporte une belle visibilité. L’équipe est composée de quatre commerciaux, présents depuis la création de l’agence. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, vendeurs ou acquéreurs par le biais d’outils innovants et performants. Notre agence a d’ailleurs été élue meilleure agence de l’année 2020-2021.

2 702 €/m²

C’est le prix moyen d’un appartement ancien sur Toulon.

Quels secteurs géographiques l’agence couvre-t-elle ?

Nous sommes spécialisés dans l’immobilier toulonnais. Nous intervenons plus spécifiquement dans les quartiers du Port, du centre-ville et de la Haute-Ville. Nous proposons également des logements à la vente dans les quartiers un peu plus excentrés comme les secteurs de Claret, Siblas, La Loubière ou encore Le Faron. Notre force est de faire partie d’un grand réseau composé de plus de 500 agences en France qui rend nos annonces accessibles dans la France entière. Cela nous permet d’attirer une large clientèle.

Quels sont les quartiers les plus prisés de la ville ?

Les secteurs de la Haute-Ville et du Mourillon sont, incontestablement, les plus recherchés. Les acquéreurs, notamment parisiens, sont tout particulièrement séduits par le charme des immeubles haussmanniens de l’hypercentre toulonnais.

+ 6,1 %

C’est la hausse des prix des appartements toulonnais sur un an.

Avez-vous observé des changements récents dans les critères de recherche des acquéreurs ?

Depuis le premier confinement, les maisons comportant un espace extérieur et les appartements pourvus d’un jardin ou d’une terrasse sont très demandés. Ces biens se vendent entre 10 et 20 % au-dessus des prix du marché.

« Les quartiers de la Haute-Ville et Mourillon sont plébiscités par les acquéreurs toulonnais »

Pierre Seigneur, directeur de l’agence immobilière Stéphane Plaza Immobilier à Toulon

La crise sanitaire a-t-elle impacté l’activité de l’agence sur 2020 ?

Malgré les confinements de mars et de novembre, nous avons réalisé une très belle année 2020. Notre chiffre d’affaires a même bondi de plus de 20 % comparé à l’année précédente.

Selon vous, comment va se porter le marché immobilier toulonnais dans les mois à venir ?

Le marché immobilier toulonnais devrait rester dynamique, d’autant plus que les conditions d’octroi des prêts immobiliers sont sur le point de s’assouplir. Néanmoins, il est difficile de mesurer encore les conséquences de la crise sanitaire sur l’économie. Nous y verrons plus clair d’ici quelques mois.

!function(e,t){var c,a;(c=t.createElement("script")).src="https://podcasts.seloger.com/v1/embed/964e4a33e97ff1b617484b6874e873a10b2c259b.js",c.async=1,(a=t.getElementsByTagName("script")[0]).parentNode.insertBefore(c,a)}(0,document);
Image
Pierre Seigneur
Pierre Seigneur
Directeur
Stéphane Plaza Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...