« À Sophia Antipolis, la crise sanitaire a figé le marché de l’immobilier »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec ses nombreuses entreprises et ses écoles supérieures réputées, la technopole de la Côte d’Azur ne manque pas d’attrait. Avec Fabrice Di Ponio, gérant de l’agence Prestigimmo Azur, découvrons les principales caractéristiques du marché immobilier de Sophia Antipolis.

Image
Un village au sein de Sophia Antipolis © Daniel Thierry / Photononstop
Sophia Antipolis est réputée pour accueillir de nombreuses entreprises spécialisées dans les technologies de pointe. © Daniel Thierry / Photononstop

Quels sont vos principaux secteurs d’intervention ?

Nous travaillons à Sophia Antipolis, mais pas seulement. Notre secteur est bien plus large. Il couvre également les villes de Valbonne, Mougins ou encore Antibes. Nous nous adaptons entièrement à la demande des clients qui font appel à nos services. Ainsi, nous pouvons intervenir dans des transactions à Mandelieu ou à Théoule-sur-Mer.

4 717 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien immobilier à Sophia Antipolis.

Votre agence reçoit-elle une clientèle plutôt locale ou nationale ?

Nous recevons toutes sortes de clients : des locaux, des nationaux et des étrangers. Les entreprises installées dans la technopole de Sophia Antipolis attirent des profils très divers.

Selon votre expérience, quels sont les secteurs les plus prisés de Sophia Antipolis ?

Les demandes sont principalement concentrées sur les secteurs proches d’Antibes, Mougins ou encore Valbonne, dans une moindre mesure. Pour les familles, la proximité avec l’école est l’un des critères le plus souvent cités. Les commodités et la proximité des accès autoroutiers sont également très importantes.

« La pénurie de biens à Sophia Antipolis est temporaire et devrait disparaître une fois la crise sanitaire terminée »

Fabrice Di Ponio, gérant de l’agence Prestigimmo Azur

Malgré la crise sanitaire, le secteur de Sophia Antipolis reste-t-il un marché dynamique ?

Depuis le début du Covid-19, le marché de l’immobilier a un peu ralenti. Par exemple, les personnes qui bénéficient du chômage partiel vont avoir plus de difficultés à faire passer leur dossier locatif auprès des bailleurs. Les acheteurs et les vendeurs sont, quant à eux, un peu plus hésitants. En 2020, notre volume de ventes a ainsi diminué d’environ 40 %.

15 minutes

C’est le temps de trajet nécessaire en voiture pour rejoindre le centre d’Antibes depuis Sophia Antipolis.

Avez-vous constaté une évolution des prix de l’immobilier sur Sophia Antipolis et dans les environs ?

Les prix n’ont pas vraiment évolué, ni à la hausse ni à la baisse. Cette stabilité semble se confirmer pour 2021, pour le moment du moins. Actuellement, nous manquons surtout de biens à vendre. Les vendeurs attendent que la crise sanitaire se termine pour mettre leur logement en vente.

Image
fabrice-diponio
Fabrice Di Ponio
Gérant
Agence PRESTIGIMMO AZUR
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...