« Six-Fours-les-Plages : Le marché immobilier connaît une pénurie de biens à vendre »

15 mar 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Florent Testanière, gérant de l’agence immobilière Le Brusc Immobilier à Six-Fours-les-Plages, nous parle de l’attrait qu’exerce la charmante ville du Var sur les acquéreurs en quête de soleil.

Image
sixfourslesplages-immobilier-vente-logicimmo
Entre mer et forêt, Six-Fours-les-Plages séduit avec son ambiance provençale. © Giancarlo Liguori-Shutterstock

Dans quel secteur votre agence intervient-elle ?

Le Brusc Immobilier est une agence créée il y a plus de 60 ans. Je l’ai rachetée en 2006. Mon équipe compte 3 collaborateurs expérimentés. Bien que notre agence soit basée au Brusc, notre zone d’intervention est large et s’étend de Saint-Cyr-sur-Mer à Toulon. Notre secteur de prédilection est Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer, Bandol et La Seyne-sur-Mer.

31 %

La proportion des résidences secondaires à Six-Fours-les-Plages.

Quel type de clientèle êtes-vous amenés à rencontrer ?

Notre clientèle est en grande partie originaire de Paris, Lyon ou Saint-Étienne, mais est aussi locale. Il s’agit généralement de jeunes retraités qui souhaitent venir s’installer en résidence principale sur notre secteur et profiter ainsi du climat très agréable dont nous bénéficions, mais aussi une clientèle plus large en terme d’âge cherchant un pied-à-terre pour les vacances ou un investissement locatif saisonnier. Les profils que nous rencontrons procèdent généralement à un paiement sans souscrire de prêt, car ils réinvestissent le prix de vente de leur bien d’origine ou débloquent des fonds placés en banque.

« La proximité de la mer et des commerces est un critère important pour les acquéreurs »

Florent Testanière, gérant de l’agence immobilière Le Brusc Immobilier

Qu’est-ce qui pousse les acquéreurs à s’établir à Six-Fours-les-Plages ?

Six-Fours-les-Plages est une ville moyenne dynamique, très appréciée pour son littoral. Elle mêle à la fois des spots de surf et de planche à voile très réputés (la plage du Cros au Brusc ou encore Brutal Beach aux Lones), et de très beaux sites naturels comme l’île du Gaou ou l’archipel des Embiez. Les prix de l’immobilier sont aussi un peu plus abordables que ceux de la ville de Sanary-sur-Mer.

4 091 €/m²

C'est le prix moyen constaté pour des maisons à Six-Fours-les-Plages.

Quels sont les quartiers prisés ?

Le Brusc est un véritable petit village dans la ville, très couru pour sa proximité avec la mer, ses commerces, et son ambiance inimitable. Le quartier des Lones est aussi très apprécié, car proche des commerces et du port de plaisance de Sanary-sur-Mer, charmant et typiquement provençal, accessible à moins de 800 mètres.

Qu’en est-il des délais moyens de transaction ?

Un bien au prix du marché à Six-Fours-les-Plages peut se vendre en quelques semaines, voire en quelques mois.

Image
florent-testaniere
Florent Testanière
Gérant
Agence immobilière Le Brusc Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !