« Salernes connaît un engouement mais les prix immobiliers restent stables »
Dans le Var, à mi-chemin entre le parc naturel régional du Verdon et le littoral méditerranéen, Salernes connaît une tension du marché immobilier. Marc Ferran, directeur des 5 agences Ferran Immobilier, nous témoigne de l’attractivité de ce secteur.

Quelles sont les raisons qui poussent les acquéreurs à s’installer ou à investir dans le département et plus particulièrement à Salernes ?
Le Var se situe dans un environnement privilégié, entre terres et littoral. Baignée de soleil, Salernes est une commune paisible et située à moins de 70 km des villes côtières de Saint-Raphaël et de Fréjus. Notre clientèle, essentiellement française, est en quête d’une résidence principale ou secondaire dans une ville calme, mais disposant de toutes les commodités et d’un cadre naturel exceptionnel.
68 %
La proportion que représentent les maisons à Salernes.
Pourriez-vous nous dresser un état des lieux du marché immobilier de votre secteur ?
Le marché immobilier dans notre secteur est actuellement très dynamique. Ceci est globalement vrai pour tout le département, dans les terres comme sur la côte.
Les prix immobiliers ont-ils tendance à augmenter, stagner ou baisser ?
Concernant les prix, on remarque une stagnation. Aujourd’hui, nous comptons plus de demandes que d’offres de biens disponibles pour contenter tous les acheteurs.
« Le marché locatif du Haut-Var connaît une pénurie de bien »
Marc Ferran, directeur des 5 agences Ferran Immobilier
Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez dans votre secteur ?
Ils sont finalement assez aléatoires dans notre secteur. Lorsqu’un bien est mis en vente au bon prix, le délai de transaction oscille entre 3 et 6 mois en moyenne.
2 795 €/m²
C’est le prix moyen pour acquérir une maison ancienne à Salernes.
Pouvez-vous nous présenter votre agence ?
Notre réseau d’agences familiales Ferran Immobilier est en activité depuis 1937, et s’est spécialisé dans la transaction, la location, les programmes neufs, la gestion locative et le syndic de propriété. Il compte aujourd’hui une équipe importante, répartie entre cinq agences implantées dans les villes de Trans-en-Provence, Salernes, Callas, Les Arcs-sur-Argens et Sainte-Maxime. Notre expertise porte donc sur le marché immobilier varois en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, notamment sur la communauté d’agglomération dracénoise, le Haut-Var et les villes de Sainte-Maxime et Les Issambres.
