« Saint-Jeannet, un village prisé près de Nice »
Saint-Jeannet séduit les acquéreurs en quête d’une maison dans l’arrière-pays niçois. Françoise Reverdin, gérante de l’agence Saint-Jeannet Immobilier, nous éclaire sur l’immobilier saint-jeannois.
Quels sont les atouts du village de Saint-Jeannet ?
À une vingtaine de kilomètres de Nice, Saint-Jeannet est un village résidentiel d’un peu plus de 4 000 habitants qui offre une excellente qualité de vie. Situé à 435 mètres d’altitude, ses hauteurs dominent les montagnes de l’arrière-pays niçois et la mer Méditerranée. C’est un lieu de vie idéal pour les familles qui peuvent facilement se rendre sur Nice, et dont les enfants peuvent fréquenter les écoles maternelles, élémentaires et le collège du village.
Quel est le profil de votre clientèle dans le village ?
Avant la crise sanitaire, nous avions affaire aussi à une clientèle étrangère et des primo-accédants. Ces clients habituels sont pour le moment moins présents sur le marché, compte tenu de la crise pour les étrangers et de la difficulté à obtenir un prêt pour les primo-accédants.
4 093 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’une maison sur Saint-Jeannet.
Comment se porte le marché immobilier saint-jeannois ?
Le marché se maintient même si le rythme des transactions est moindre. La majorité de nos ventes actuelles est due à des mutations professionnelles, des séparations ou encore des difficultés financières liées à la crise sanitaire.
Les prix ont-ils évolué dans le village ces derniers mois ?
Les prix restent stables, nous n’avons pas enregistré de hausse ou de baisse notable en 6 mois.
82 %
C’est le pourcentage de maisons dans le parc immobilier saint-jeannois.
Certains secteurs sont-ils plus plébiscités que d’autres ?
L’ensemble du village est apprécié par les acquéreurs, les acheteurs privilégient plutôt certains types de biens.
Quels sont ces biens ?
Les maisons situées sur les hauteurs du village avec de belles vues sur les montagnes environnantes et la mer Méditerranée sont très recherchées.
« Les prix de l’immobilier se maintiennent dans le village »
Françoise Reverdin, gérante de l’agence Saint-Jeannet Immobilier
Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier saint-jeannois dans les prochains mois ?
Il est difficile de répondre, mais nous entrevoyons l’avenir avec optimisme. Notre clientèle étrangère devrait pouvoir se déplacer à nouveau. Nous espérons également que les primo-accédants puissent profiter de conditions de prêt plus accessibles.