« Saint-Jeannet, un village de l’arrière-pays niçois apprécié pour sa qualité de vie »

La rédaction 13 jan 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Saint-Jeannet offre une qualité de vie agréable tout en étant très proche de Nice. Françoise Reverdin, gérante de l’agence Saint-Jeannet Immobilier, nous fait l’état du marché immobilier de son secteur.

Image
saint-jeannet-logicimmo
Saint-Jeannet est un village ensoleillé prisé des amoureux de la montagne. © Kateryna Deineka - Shutterstock

Dans quelle zone géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Notre agence immobilière familiale opère depuis plus de 20 ans dans l’arrière-pays niçois. Nous intervenons principalement dans le secteur des collines sur le petit village de Saint-Jeannet, distant d’à peine 30 minutes de l’aéroport international de Nice et de 15 minutes de Saint-Paul-de-Vence, et ses alentours.

4 002 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison ancienne à Saint-Jeannet.

Le profil type des acquéreurs a-t-il évolué lors des dernières années ?

Notre clientèle était composée d’au moins 30 % d’étrangers : depuis 5 ans, elle se fait plus rare sur le secteur. En raison de la crise sanitaire de la Covid-19, ils sont bien moins nombreux. Néanmoins, certains conservent leurs maisons secondaires. Concernant la clientèle française, nous accompagnons aussi bien des primo-accédants que des personnes mutées pour des raisons professionnelles, ou des retraités pour des résidences secondaires également.

« Le marché est concurrentiel entre les agences et les réseaux immobiliers »

Françoise Reverdin, gérante de l’agence Saint-Jeannet Immobilier

Quelles sont les spécificités du marché de la transaction à Saint-Jeannet ?

La commune a connu dernièrement la construction de programmes de logements neufs par des promoteurs. Cette activité a séduit de nombreux acquéreurs, mais a eu tendance à ralentir l’activité pour la vente des maisons de village. En effet, les investisseurs sont bien plus nombreux à préférer les programmes neufs pour des raisons fiscales. Ces logements sont la garantie de bénéficier d’équipements récents tout confort avec parking. Le marché immobilier se porte néanmoins très bien, les particuliers sont attirés par notre village pour les vues qu’il offre sur la mer et la qualité de vie.

20 %

Il s’agit de la proportion représentant les locataires à Saint-Jeannet.

Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez à Saint-Jeannet ?

Il faut compter en général entre 3 et 4 mois dans le cadre d’un bien estimé au prix et d’un crédit accordé.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier de Saint-Jeannet en 2022 ?

Nous n’avons pas connu de grands mouvements de masse en raison de la pandémie comme aux alentours de Paris. Pourtant nous connaissons une pénurie de biens, la demande est bien présente, les prix n’ont pas augmenté de façon spectaculaire pour le moment. Les villas se vendent rapidement, car ce sont des biens rares. En général, les années des élections provoquent une forme d’attentisme auprès des vendeurs amplifiée par la crise de la Covid.

Image
Françoise Reverdin
Françoise Reverdin
Gérante
Saint-Jeannet Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !