« À Saint-Étienne, les prix immobiliers demeurent encore abordables »

04 oct 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans le chef-lieu du département de la Loire, le marché immobilier du neuf fait preuve d’une belle attractivité. Si les investisseurs se font plus discrets, la clientèle locale apprécie ce type de logement. Cédric Boulgarian, directeur général de Life Promotion, analyse pour nous les principales caractéristiques de ce secteur.    

Image
saint-etienne-neuf-logicimmo
À Saint-Étienne, la clientèle locale recherche des logements neufs. © Joel Damase / Photononstop

Quels sont les secteurs dans lesquels vous intervenez régulièrement ?

Notre cœur d’activité se situe sur Saint-Étienne et sa périphérie proche, notamment dans la plaine du Forez. Nous intervenons également dans les départements voisins et ponctuellement dans le Sud Est de la France.

+ de 190 000 €

C’est le budget nécessaire pour s’offrir un T3 neuf à Saint-Étienne.

Quels types d’acquéreurs s’adressent à vous ?

Notre activité de promoteur consiste à proposer des logements à l’accession. Nous recevons donc principalement des acheteurs pour de la résidence principale. Notre secteur ne bénéficie pas d’une loi de défiscalisation malheureusement, néanmoins nous parvenons à réaliser quelques ventes pour du locatif, car le prix d’accession à Saint-Étienne reste abordable en comparaison des autres grandes métropoles françaises.

+ de 250 000 €

C’est le prix d’appel d’un appartement T4 neuf à Saint-Étienne.

Votre clientèle est-elle principalement composée d’acheteurs locaux ?

Oui, essentiellement. Nous constatons cependant un intérêt pour notre commune de plus en plus marqué de la part d’acquéreurs en provenance de Lyon et de Paris. Cet engouement s’explique par des prix bien plus attractifs que dans ces deux grandes agglomérations.

Selon vous quels sont les atouts clés de Saint-Étienne ?

En premier lieu, le prix d’appel proposé sur notre secteur dans le neuf comme dans l’ancien est très intéressant. La ville est aussi très dynamique et se trouve à proximité du poumon économique lyonnais. Enfin, Saint-Étienne est une commune très agréable. La municipalité a réalisé de nombreuses rénovations de quartiers ces dernières années, comme sur le secteur de Châteaucreux. La ville dispose enfin de superbes paysages avec un environnement naturel exceptionnel. 

« La ville de Saint-Étienne séduit de plus en plus d’acheteurs en provenance d’autres régions »

Cédric Boulgarian, directeur général de Life Promotion

Pour finir, pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

Nous sommes un opérateur immobilier créé en 2016. Aujourd’hui, nous travaillons à 6 collaborateurs. Nous sommes spécialisés dans les logements neufs de standing avec une vraie signature architecturale et des prestations de qualité.

Image
cedric-boulgarian
Cédric Boulgarian
Directeur général
Life Promotion
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !