« À Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, la demande pour les biens avec extérieur explose »

La rédaction 07 oct 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au nord de Lyon, à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, la hausse des prix de l’immobilier se poursuit. Loïc Albanesi, directeur de l’agence Arlim Prestige Monts D’Or, nous décrit un marché où la demande s’emballe et l’offre se raréfie.

Image
Propriete-immobilier-Arlim-Prestige-Logicimmo
Saint-Cyr-au-Mont-d’Or fait partie des communes les plus prisés proches de Lyon. © Arlim Prestige

Quels sont les secteurs dans lesquels vous intervenez ?

Nous travaillons sur l’ensemble du département du Rhône. Nous sommes néanmoins spécialistes de Lyon, des Monts d’Or et de tout l’Ouest lyonnais. Notre expertise couvre également le Beaujolais et les monts du Lyonnais.

3 mois

C’est le délai moyen de vente d’un bien immobilier à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.

Comment se porte le marché lyonnais et plus particulièrement celui de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et ses environs ?

Peu importe le quartier, le marché est très dynamique sur la maison individuelle et se porte très bien sur les appartements. Les prix ont globalement eu tendance à augmenter ces derniers mois, surtout pour les biens disposant d’un extérieur. Les maisons avec jardin ou les appartements avec terrasse sont très prisés des acheteurs. Nous avons constaté une forte hausse de la demande sur ce type de biens dès la fin du premier confinement en 2020. Cet engouement est toujours d’actualité. En revanche, les logements sans extérieur se vendent plus difficilement et leur prix a tendance à stagner.

3 500 000 €

C’est le prix d’une maison contemporaine d’environ 400 m2 à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.

Quels sont les secteurs les plus prisés, ceux qui ont le plus de potentiel ?

Les Monts d’Or sont le quartier le plus recherché de Lyon. Les acheteurs qui disposent du budget suffisant demandent bien souvent à s’installer sur ce secteur très agréable à vivre. La commune de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or est idéalement située aux portes du 9e arrondissement. Le quartier se trouve à l’écart des gros axes routiers et offre à ses habitants un environnement calme et verdoyant. Ils profitent en effet de grands espaces verts, de nombreux commerces ou services de proximité et de très bonnes écoles. L’Ouest lyonnais, le Beaujolais et les monts du Lyonnais sont également très prisés des acquéreurs. La demande pour ces secteurs ne cesse de progresser depuis deux ans.

« Le marché locatif de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et de ses environs est extrêmement tendu »

Loïc Albanesi, directeur de l’agence Arlim Prestige Monts D’Or

Qu’en est-il du marché de la location ?

La situation est identique aux transactions. La demande locative sur les Monts d’Or est en effet très forte. L’offre demeure par ailleurs insuffisante. Nous manquons cruellement de produits et les prix des loyers ne cessent d’augmenter.

Image
Loic-Albanesi-Arlim-Prestige-Logicimmo
Loïc Albanesi
Directeur
Arlim Prestige Monts D’Or
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !