« Les résidences secondaires en Drôme Provençale se vendent rapidement »

06 juil 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La demande de résidences secondaires est forte dans la Drôme provençale. David Boschi, Directeur de l’agence Boschi Immobilier à Nyons, nous éclaire sur ce marché en plein essor.

Image
gordes-logic-immo
Au cœur de la Provence, la Drôme provençale, le Ventoux et le pays de Sorgues attirent les acquéreurs. © Romrodphoto – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier dans le Drôme Provençale ?

Il se porte plutôt bien. La demande immobilière est soutenue, notamment pour la recherche d’une résidence secondaire. Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses personnes souhaitent pouvoir télétravailler plusieurs jours par semaine tout en profitant d’un meilleur cadre de vie.

2 256 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement à Nyons.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Pour de la résidence secondaire, nos principaux clients sont des habitants des grandes métropoles de la région Rhône-Alpes ainsi que de la région parisienne. Ce sont principalement des cadres ou des commerciaux. Pour ce qui est de la résidence principale, de nombreux jeunes retraités prospectent sur le secteur pour profiter de la douceur de vivre provençale.

Quels sont les secteurs les plus prisés dans votre secteur d’activité ?

Dans le Vaucluse, les acquéreurs apprécient des villes dynamiques comme L’Isle-sur-la-Sorgue ou Pernes-les-Fontaines. Vers le Ventoux, Vaison-la-Romaine séduit de nombreux acheteurs avec sa riche vie culturelle. Enfin, dans la Drôme provençale, Nyons et Grignan sont très recherchées.

3 024 €/m²

C’est le prix moyen pour acheter une maison à L’Isle-sur-la-Sorgue.

Combien de temps faut-il pour vendre un logement dans ces secteurs ?

La majorité des biens part en quelques semaines. Il est fréquent qu’un logement trouve preneur sans aucune négociation de prix.

« Il est fréquent qu’un logement trouve preneur sans aucune négociation de prix »

David Boschi, Directeur de l’agence Boschi Immobilier à Nyons

Comment mettre toutes les chances de son côté pour trouver un bien ?

Il est conseillé de valider son enveloppe budgétaire en amont pour pouvoir se positionner rapidement lorsqu’un logement correspond à ses attentes. L’idéal est également de s’imprégner des lieux avant de faire une offre d’achat pour confirmer son choix.

Êtes-vous optimiste pour l’avenir du marché immobilier dans la région ?

Nous sommes au cœur d'un secteur porteur qui offre une excellente qualité de vie. Il y a tout lieu de penser que la demande reste soutenue dans les mois à venir.

Image
David Boschi
David Boschi
Directeur
Boschi Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !