« La rentabilité locative sur le marché de Pau est excellente »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La capitale du Béarn bénéficie d’un environnement remarquable qui séduit aussi bien les investisseurs que les acquéreurs de résidence principale. Céline Morettin Fernandez, gérante de Credot Immobilier, nous décrit le marché immobilier de Pau et de ses environs.

Image
pau-ville-logicimmo
Entre mer et montagne, la ville de Pau offre tous les avantages d’une grande ville. © saiko3p - Shutterstock

Dans quel(s) secteur(s) intervient votre agence immobilière ?

Nous faisons de la transaction ainsi que de la gestion locative dans la ville de Pau et son agglomération. Nous intervenons dans un rayon de 20 à 25 kilomètres environ.

« Pau attire les investisseurs de la région »

Céline Morettin Fernandez, gérante de Credot Immobilier

Quels sont les acquéreurs qui recherchent un bien immobilier à Pau et dans ses environs ?

Nos profils de clients sont assez divers. Nous recevons aussi bien des professionnels que des particuliers, des investisseurs ou des personnes qui recherchent une résidence principale. Parmi eux, nous avons des acheteurs déjà propriétaires, mais également des primo-accédants. Ces deux profils s’intéressent beaucoup au centre-ville de Pau qui a profité de belles rénovations ces dernières années.

1 905 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien immobilier dans la ville de Pau.

Votre clientèle est-elle plutôt locale ou recevez-vous des demandes d’acheteurs provenant d’autres régions ?

Les acquéreurs sont au départ pour beaucoup des locaux. Mais nous avons également des demandes dans le cadre de mutation. Les acheteurs dans ce cas de figure viennent d’autres régions. Un phénomène assez nouveau se développe depuis quelques années : nous recevons beaucoup de demandes de la part d’investisseurs locatifs qui s’intéressent à Pau et à sa région. Ils viennent souvent de Toulouse, de Bordeaux ou encore de la Côte basque.

1 h 20

C’est le temps de trajet pour rejoindre les plages de l’océan Atlantique depuis Pau.  

Quels sont les trois ou quatre atouts de votre secteur ?

Le premier atout de Pau, c’est le prix. Il reste très attractif par rapport à d'autres régions, ce qui attire les investisseurs locatifs notamment. Ensuite, pour la résidence principale, les atouts de Pau sont ceux d’une grande ville : un bassin d’emplois riche et dynamique, la présence de la fibre sur l’ensemble du territoire, des commerces et des services. Enfin, la situation géographique et le climat de Pau sont remarquables. Nous sommes au pied des Pyrénées, à seulement une heure des stations de ski.

Image
Céline-Morettin-Fernandez
Céline Morettin Fernandez
Gérante
Credot Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...