« Depuis quelques mois, à Draguignan, les délais de vente sont très courts »
Au cœur du Var, Draguignan attire de plus en plus d’acquéreurs. Guy Varo, directeur des agences Nestenn Immobilier de Draguignan et de Lorgues, est témoin de l’attractivité du secteur et nous en dit plus sur le marché Immobilier de la ville.
Comment se porte le marché immobilier dracénois en ces temps de crise sanitaire ?
Nous avons réalisé une excellente année 2020 malgré les différentes périodes de confinement. Le premier semestre laisse augurer un volume de transactions important pour 2021. Cependant, nous faisons face actuellement à une pénurie de l’offre.
2 360 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement à Draguignan.
Avez-vous observé une évolution des prix de vente ces derniers mois ?
La forte demande immobilière a effectivement entraîné une hausse des prix de l’immobilier dracénois. Cette augmentation n’est pas homogène. Elle touche plus particulièrement les maisons avec jardin, les appartements disposant d’un espace extérieur ainsi que les terrains à bâtir, très prisés sur le secteur.
40 %
C’est le pourcentage de maisons dans le parc immobilier dracénois.
Quels sont les secteurs les plus recherchés dans le bassin dracénois ?
Draguignan est, sans conteste, une des villes les plus prisées. Les acquéreurs plébiscitent également Trans-en-Provence, Figanières, Flayosc et Lorgues. Plus généralement, le centre du Var est très demandé.
Comment entrevoyez-vous l’avenir du marché immobilier dans les mois à venir ?
Nous sommes confiants en espérant que les taux de crédit immobilier restent bas et que les impacts de la crise sanitaire sur l’économie ne soient pas trop importants.
« Certains logements se vendent après une seule visite »
Guy Varo, directeur de l’agence Nestenn Immobilier Draguignan à Draguignan
En combien de temps peut se négocier un bien dans le bassin dracénois ?
Les délais de vente se sont considérablement raccourcis. À titre d’exemple, les logements avec un espace extérieur et affichés à un prix cohérent avec le marché trouvent preneurs en 45 jours environ. Certains biens partent même après seulement une visite !
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?
Nous sommes implantés à Draguignan depuis 2007 et avons ouvert une seconde agence à Lorgues la même année. Nous sommes spécialisés dans la transaction et la vente en viager sur Draguignan, Lorgues et leurs environs.