« Les prix immobiliers à Sainte-Maxime restent élevés »
Le Var reste un département disposant d’une offre et d’une demande de logements toujours très dynamiques. Anthony Rossi, responsable de l’agence Stil immobilier à Sainte-Maxime nous en explique les raisons.
Dans quel secteur du Var intervenez-vous ?
Présents depuis de nombreuses années, nous travaillons principalement sur Sainte-Maxime, Plan-de-la-Tour, Grimaud et les Issambres. Sur ces secteurs, nous réalisons aussi bien des opérations de transaction que de la location annuelle et saisonnière. Nous proposons également des projets de villas ou de résidences neuves.
« L’attractivité de Sainte-Maxime pour les résidences secondaires ne se dément pas »
Anthony Rossi, gérant de l’agence Stil immobilier à Sainte-Maxime.
À quel(s) type(s) d’acquéreurs s’adresse votre secteur ?
Notre clientèle est composée d’un grand nombre de retraités, de jeunes cadres dynamiques ainsi que de clients étrangers de différentes nationalités. Dans le Var, ils profitent en effet d’une qualité de vie exceptionnelle et d’un climat très agréable. Nous avons également une demande assez forte provenant d’autres villes françaises, notamment de Paris et de Lyon. Ces acheteurs recherchent soit une résidence secondaire pour les vacances et leurs vieux jours, soit un pied-à-terre pour travailler à distance une bonne partie de l’année. À noter que notre secteur ne séduit pas forcément les jeunes actifs. Les prix sont en effet relativement élevés pour le budget des primo-accédants. Pour ceux souhaitant malgré tout acheter dans le Var, il est intéressant de se tourner vers les biens situés dans l’arrière-pays varois, les prix y étant plus abordables.
4 365 €/m²
Il s’agit du prix moyen pour acheter un bien au Plan-de-la-Tour.
Comment se porte le marché immobilier de Sainte-Maxime ?
Il se porte plutôt bien actuellement. En 2020, le secteur est en effet resté très dynamique. Le bilan de l’année est positif. Quant à l’année 2021, elle a démarré sur une tendance similaire. Il faut dire que le Var et Sainte-Maxime disposent de sérieux atouts (ensoleillement, cadre naturel, activités économiques importantes).
5 170 €/m²
C’est le prix moyen d’un logement dans la ville de Sainte-Maxime.
Quels sont les secteurs de Sainte-Maxime les plus recherchés par les acheteurs ? Qu’en est-il des villes aux alentours ?
À Sainte-Maxime, Sémaphore, La Croisette et La Nartelle sont les secteurs les plus demandés. Les habitants de ces quartiers bénéficient en effet de la proximité de la mer et d’un accès immédiat au centre-ville. Aux alentours de Sainte-Maxime, Plan-de-la-Tour ou encore Grimaud sont aussi très convoitées.