« Le prix immobilier à Molsheim est en hausse »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

De nombreux Strasbourgeois en quête de tranquillité et de prix de l’immobilier attractifs envisagent de s’installer à Molsheim. Noreen Gretener, négociatrice transaction au cabinet Scheuer, décrypte pour nous l’état du marché immobilier de cette commune du Bas-Rhin.

Image
Molsheim-logicimmo
À l’est de Strasbourg, Molsheim offre une belle qualité de vie à ses habitants. © Traveller70 – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier de la transaction de Molsheim ?

Il est toujours aussi dynamique. La conjoncture est tendue, car les produits disponibles sur notre secteur sont peu nombreux alors que la demande ne cesse de progresser. Par conséquent, les prix immobiliers peuvent avoir tendance à augmenter en fonction du bien et de sa rareté. Pour parler en termes de volume, notre équipe réalise en moyenne deux à trois ventes par mois.

30 minutes

C’est le temps de trajet entre Molsheim et Strasbourg en TER.

Qu’en est-il du marché de la location de Molsheim ?

Il est assez similaire à celui de la transaction. Les acquéreurs investisseurs s’intéressent à ce secteur qui offre une belle rentabilité locative. En effet, les prix d’achat sont bien plus abordables que dans l’Eurométropole.

Quels sont les secteurs les plus prisés et ceux disposant d’un fort potentiel ?

Historiquement, la ville d'Obernai est très recherchée par les acquéreurs. Le secteur de Molsheim est également très demandé. Cet engouement s’explique notamment par le dynamisme de la commune et sa localisation. Elle permet en effet d’accéder très rapidement à l’Eurométropole. Il s’agit d’un atout majeur pour les acheteurs sur notre secteur. 

« Un deux-pièces sur Molsheim peut valoir aux alentours de 130 000 € »

Noreen Gretener, négociatrice transaction au cabinet Scheuer

Quel est le délai de transaction moyen à Molsheim ?

Si le prix du bien est étudié et surtout cohérent au regard du marché, la vente se fait en général très vite. Peu de visites sont en principe nécessaires, car l’offre est limitée et les acquéreurs le savent parfaitement. Si le bien convient, ils nous présentent rapidement une offre.

350 000 €

C’est le prix minimum d’une maison standard avec un petit jardin à Molsheim.

Pour terminer cet interview, pouvez-vous nous parler de votre agence ?

Nous sommes présents à Molsheim depuis 40 ans. Nous insistons sur la proximité avec nos clients qui nous font confiance depuis tout ce temps. De plus, depuis notre rachat par Immoval en 2019, nous bénéficions de la force et des moyens d’un groupe reconnu. 

Image
Noreen Gretener
Noreen Gretener
Négociatrice transaction
Cabinet Scheuer
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...