« Pau et ses environs ont gagné en attractivité ces derniers mois »
La capitale du Béarn propose toutes les commodités d’une agglomération dynamique dans un cadre de vie calme et verdoyant. Victoria Hayden, gérante de Victoria Hayden Homes, nous fait part de son expertise de la ville de Pau.
Sur quels secteurs travaillez-vous ?
Je travaille sur Pau et son agglomération, dans les quartiers recherchés tels que Trespoey, Saint-Dominique, Saint-Joseph, Bizanos Beau Soleil, Idron. J’interviens aussi sur les coteaux autour de la ville (Jurançon, Gelos, Buros, Serres-Morlaàs). En ce qui concerne les appartements, les ventes se font essentiellement en centre-ville de Pau (boulevard des Pyrénées, place Royale, parc Beaumont).
1 888 € / m²
C’est le prix moyen d’un bien immobilier à Pau.
Quel est le profil des acheteurs de votre secteur ?
Nous avons une clientèle très variée. Nous recevons aussi bien des locaux qui souhaitent acquérir leur premier bien ou déménager, que des acheteurs provenant d’autres régions de France et qui souhaitent s’installer dans la région. Nous avons également une demande de la part d’une clientèle nationale et internationale. Les expatriés sont également très présents sur notre secteur.
2 026 € / m²
Il s’agit du prix moyen d’un logement dans la ville de Bizanos.
Comment se porte votre secteur actuellement ?
Le marché immobilier de Pau et de ses environs est très dynamique, notamment depuis le premier déconfinement du 11 mai 2020. Pau et sa région profitent pleinement des projets d’exode urbain résultant de la crise sanitaire. La clientèle locale recherche activement un bien correspondant à leurs critères qui ont souvent évolué avec la pandémie : plus de surface, un espace extérieur, plus de nature. Pour ces raisons, les prix ont tendance à se maintenir, voire à augmenter légèrement sur les biens très recherchés.
« La clientèle à Pau est à la fois locale, nationale et internationale. »
Victoria Hayden, gérante de Victoria Hayden Homes.
Quels sont les secteurs de Pau et ses environs le plus souvent demandés par votre clientèle ?
Je constate un regain d’attractivité sur les coteaux, situés au sud et au nord de la ville de Pau. Auparavant, ces secteurs étaient considérés comme trop éloignés du centre-ville. Aujourd’hui, ils retrouvent une clientèle en quête de verdure et de tranquillité, moins préoccupée par la distance du fait de la mise en place du télétravail. En ville, les valeurs sûres restent Trespoey, Saint-Dominique et Saint-Joseph. La première couronne de l’agglomération dont notamment Bizanos, Idron ou encore Lons, est également très prisée.