« À Paris, les acheteurs mettent davantage de temps pour se décider »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier parisien a bien résisté à la crise sanitaire. Bertrand Crissin et Romain Brignone, Directeurs associés de l’agence En’aparté dans la capitale, nous éclairent sur l’état actuel de ce marché prisé et dynamique.

Image
paris-logicimmo
L’immobilier parisien n’a pas perdu en attractivité avec la crise sanitaire. © Song_about_summer – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier parisien ces derniers mois ?

Bertrand Crissin et Romain Brignone - Il a su garder tout son dynamisme ces derniers mois malgré certains changements. Nous observons un allongement général des délais de vente. Les acheteurs apparaissent plus vigilants qu’auparavant et hésitent avant de faire une offre d’achat. Nous constatons également que le marché fonctionne par vague. Durant les mois de décembre à février, nous avons réalisé de nombreuses transactions, puis nous avons eu affaire à quelques mois plus calmes. En ce moment, nous effectuons de très nombreuses estimations, ce qui laisse augurer un nombre conséquent de prochaines mises en vente.

11 014 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement ancien à Paris.

Quel est le profil de votre clientèle actuelle sur Paris ?

Nous sommes sollicités en majorité par des familles cherchant à profiter du marché pour s’offrir du volume, soit dans des espaces extérieurs ou dans des pièces supplémentaires pour créer un bureau ou un espace de télétravail. C’est un corollaire indéniable de la période que nous venons de traverser. Nous avons également vu réapparaître une jeune clientèle de primo-accédants qui profite des taux de crédit immobilier bas. De plus, les banques sont encore souples pour les conditions d'octroi des prêts immobiliers.

Les prix ont-ils évolué sur Paris ?

Les prix de vente souhaités par les vendeurs sont toujours assez élevés. Cependant les acquéreurs se détournent actuellement des biens qui paraissent surestimés, donc ce n’est pas nécessairement une stratégie payante. 

2 mois

C’est le délai moyen dans lequel un bien trouve preneur dans la capitale

Certains secteurs sont-ils plus plébiscités que d’autres dans la capitale ?

Paris est recherchée dans son ensemble, il n’y a pas réellement de secteurs plus recherchés que d’autres. Tout dépend du type d’acquéreurs et du budget.

« Nous observons un allongement général des délais de vente sur Paris »

Bertrand Crissin et Romain Brignone, Directeurs associés de l’agence En’aparté à Paris

Combien de temps, en moyenne, faut-il pour vendre un bien sur Paris ?

Les délais de vente varient en fonction du type de logement mais, en moyenne, il faut compter deux mois pour qu’un bien trouve preneur.

Êtes-vous confiant pour l’avenir du marché immobilier parisien ?

Il y a tout lieu d’être optimiste. Paris a toujours attiré les acquéreurs et cela n’est pas près de s’arrêter.

Image
Bertrand Crissin et Romain Brignogne
Bertrand Crissin et Romain Brignone
Directeurs associés
Agence En’aparté
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...