« À Palavas-les-Flots, la vue sur mer fait partie des critères les plus importants »

Mélanie Philippo 03 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À Palavas-les-Flots et Carnon-Plage, de plus en plus d’acheteurs souhaitent acquérir un bien. Spécialisée dans les transactions en bord de mer, l’agence Direct Immobilier nous fait part de ses impressions sur le marché immobilier du secteur, avec Nicolas Gauthier, gérant de Direct Immobilier.

Image
palavas-les-flots-logicimmo
Avec sa plage et ses palmiers, Palavas-les-Flots séduit pour la résidence principale et secondaire. © tichr - Shutterstock

Comment se porte le marché de Palavas-les-Flots ?

Notre secteur est très dynamique et attire beaucoup de clients. Le bord de mer, la tranquillité de vie et la proximité de l’arrière-pays montpelliérain sont des atouts majeurs pour notre secteur.

4 904 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier à Palavas-les-Flots.

Quelle est votre clientèle ?

Nous travaillons essentiellement avec des clients locaux, qui cherchent à acquérir une résidence secondaire en bord de mer. Nous avons également des clients qui viennent d’autres régions, comme Paris ou Lyon, et qui souhaitent acheter une résidence secondaire dans le secteur pour profiter du climat méditerranéen. Enfin, des investisseurs se présentent à nous régulièrement pour profiter de la bonne rentabilité locative de la région.

Quel est le volume de ventes que vous avez réalisé en 2020 ?

Nous avons pu finaliser un peu plus de 50 transactions l’année dernière, malgré le contexte sanitaire.

« À Palavas-les-Flots, la demande est forte et constante »

Nicolas Gauthier, gérant de Direct Immobilier

En combien de temps peut se vendre un bien immobilier au prix du marché à Palavas-les-Flots ou à Carnon-Plage ?

Si le bien à vendre est affiché au prix du marché, il reste en vente moins de 30 jours. Il n’est pas rare que les délais de transaction soient inférieurs à un mois. La demande est assez forte, ce qui réduit considérablement les délais de vente.

Avez-vous remarqué un changement dans votre clientèle depuis la crise sanitaire ?

Nous avons toujours eu des personnes d’autres régions intéressées pour venir s’installer dans notre secteur. La crise sanitaire a accentué ce phénomène, et nous voyons de plus en plus d’acheteurs recherchant des biens en bord de mer. La qualité de vie sur le littoral séduit de plus en plus de citadins.

Image
nicolas-gauthier
Nicolas Gauthier
Gérant
Direct Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...