« Nîmes ne cesse de gagner en attractivité »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Entre Cévennes et mer Méditerranée, Nîmes séduit de nombreux acquéreurs. Karin Tourdiat, gérante de l’agence Tourdiat Immobilier à Nîmes, nous éclaire sur les spécificités du marché immobilier nîmois.

Image
nimes-logicimmo
Les acquéreurs plébiscitent Nîmes pour sa qualité de vie et ses prix encore accessibles. © Sergey Novikov – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier nîmois en ces temps de crise sanitaire ?

Nous sommes face à un marché qui fait preuve d’un fort dynamisme. La demande immobilière est très importante et l’offre de biens disponibles à la vente a tendance à se raréfier. Nous constatons actuellement un léger ralentissement de notre activité, mais cela ne devrait être que temporaire.

2 048 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement ancien à Nîmes.

Avez-vous observé une évolution des prix de l’immobilier nîmois ces derniers mois ?

Nous constatons une augmentation des prix sur certains types de biens comme les mazets à rénover ou les logements situés dans un cadre naturel privilégié. De manière générale, le prix des biens disposant d’un espace extérieur est à la hausse. Celle-ci peut atteindre 10 % à 15 %.

Quel est le profil de votre clientèle dans la ville ?

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a un réel engouement pour l’immobilier, notamment dans le sud de la France. Nous recevons en agence de plus en plus de clients en provenance de la région parisienne qui peuvent télétravailler. Ils souhaitent profiter toute l’année d’un cadre de vie agréable.  

+ 5,4 %

C’est la hausse, sur un an, du prix des appartements anciens nîmois.

Quels sont les secteurs les plus recherchés à Nîmes ?

Les acquéreurs apprécient tout particulièrement les secteurs résidentiels pavillonnaires, notamment ceux situés au nord de la ville. Le quartier du golf de Vacquerolles est également très demandé, tout comme le centre-ville nîmois.

« Le prix des biens disposant d’un espace extérieur est à la hausse »

Karin Tourdiat, gérante de l’agence Tourdiat Immobilier à Nîmes

Combien de temps faut-il, en moyenne, pour vendre un bien dans votre secteur d’activité ?

Les délais de vente se sont raccourcis, même pour les biens haut de gamme. Il faut compter actuellement entre 1 et 3 mois pour qu’un logement trouve preneur.

Êtes-vous optimiste pour l’avenir du marché immobilier nîmois ?

Il y a tout lieu de l’être, car Nîmes est une ville attractive qui offre des prix encore abordables pour la région. De plus, les taux de crédit immobilier restent historiquement bas, ce qui favorise l’accession à la propriété.

Image
Karin Tourdiat
Karin Tourdiat
Gérante
Agence Tourdiat Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...