« Nîmes attire de plus en plus d’acheteurs »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier nîmois est assez tendu. Matthieu Longépée, gérant de l’agence M.C. Immobilier, constate cette forte attractivité de la ville nichée au cœur du Gard et nous éclaire sur son marché.

Image
Nîmes-immobilier-logicimmo
Nîmes est une ville d’Occitanie aux prix accessibles qui offre une excellente qualité de vie. © saiko3p – Shutterstock

Quel est l’état du marché immobilier nîmois depuis le début de la crise sanitaire ?

Matthieu Longépée — La demande immobilière est très forte et nous manquons actuellement de biens à vendre dans la ville. Les vendeurs ont tendance à retarder leur projet de vente.

Quel est le profil des acquéreurs sur Nîmes ?

Nous recevons des personnes à la recherche de leur résidence principale, mais également de nombreux investisseurs. Ces derniers utilisent une partie de leur épargne pour investir dans la pierre.

1 986 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement ancien à Nîmes.

Quels sont leurs principaux critères de recherche ?

La majorité des acheteurs souhaite un bien avec un espace extérieur, que ce soit pour l’achat d’une maison ou d’un appartement.

Quels sont les secteurs nîmois les plus prisés ?

Pour faire l’acquisition d’une villa, les acquéreurs privilégient les collines nord, La Cigale, Camplanier, la Tour Magne ou encore Ventabren. Pour l’achat d’un appartement, ils plébiscitent les secteurs de la Fontaine, Révolution, Carnot, Jean Jaurès. Le quartier de l’Écusson est également très demandé.

2 à 3 mois

C’est le délai dans lequel les biens se vendent à Nîmes.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien à Nîmes ?

Un logement trouve actuellement preneur au bout de 2 à 3 mois. Certains se vendent même en seulement 48 heures. Auparavant, le délai moyen pour vendre était plutôt autour de 6 à 9 mois.

« La demande immobilière est très forte et nous manquons actuellement de biens à vendre »

Matthieu Longépée, gérant de l’agence M.C. Immobilier à Nîmes

Êtes-vous confiant pour l’avenir du marché immobilier nîmois ?

Nous sommes très optimistes, car les prix de l’immobilier nîmois ne sont pas déconnectés du pouvoir d’achat des ménages, ce qui en fait une ville encore abordable. De plus, Nîmes offre un cadre de vie unique entre mer et montagne.

Pour finir, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence est implantée dans la rue la plus passante de Nîmes depuis 1990. Cela nous permet d’avoir une excellente visibilité, notamment auprès d’une clientèle extérieure à la région. Nous intervenons sur Nîmes et dans un rayon de 30 km autour de la ville.

Image
Matthieu-Longépée-immobilier-logicimmo
Matthieu Longépée
Gérant
Agence M.C. Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...