« À Nîmes, 2021 va être une année record en termes de transactions »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Depuis le début de la crise sanitaire, la Rome française profite pleinement de l’engouement des Français pour les villes moyennes. Découvrez avec Benjamin Margel, gérant de l'Agence MB, les grandes tendances du marché immobilier de cette commune, dont la crise n’a pas entamé la bonne santé.

Image
niimes-cente-ville-logicimmo
Le centre-ville de Nîmes est un secteur prisé des investisseurs locatifs. © Pascale Gueret – Shutterstock

Quelle est la situation actuelle du marché nîmois ?

Elle est excellente. Les transactions se portent très bien avec une demande très forte pour l’ensemble de la ville. Le marché de la location suit la même tendance. La demande reste importante, et globalement les loyers ont aussi connu une augmentation. Aujourd’hui, il faut plutôt compter dans les 400 euros de loyer par mois pour un studio. Il y a encore peu de temps, nous étions en dessous de ce montant. 

60 000 €

C’est le budget minimum pour s’offrir un studio dans la ville de Nîmes.

La crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur le marché immobilier de Nîmes ?

Depuis 2020, le nombre de transactions a explosé sur Nîmes et dans les environs, entraînant automatiquement une diminution du stock de biens disponibles. C’est une année record pour nous, et à coup sûr, pour la majorité des agences immobilières nîmoises. Ce phénomène s’explique très facilement par l’engouement que connaissent les villes moyennes de province, par rapport aux traditionnelles grandes villes comme Paris ou ses alentours. C’est d’ailleurs de là que proviennent un nombre important d’acquéreurs.

55 minutes

C’est le temps de trajet nécessaire de Nîmes à Montpellier via l’A9.

Quels sont les secteurs les plus prisés et ceux qui ont le plus de potentiel ?

Les acquéreurs qui recherchent des villas s’intéressent très largement aux collines de la ville de Nîmes, tous quartiers confondus. Pour les appartements, ils se dirigent davantage vers les quartiers de Jean Jaurès et de la préfecture. En périphérie de Nîmes, le secteur de la Vaunage fait toujours la course en tête.

« La pandémie a provoqué une raréfaction de l’offre sur le secteur »

Benjamin Margel, gérant d’Agence MB

Quel est le délai de transaction moyen sur le marché immobilier de Nîmes ?

Sur des budgets moyens, un bien au prix se vend toujours très rapidement. Il trouve en principe preneur en moins d’un mois.

Quel conseil donneriez-vous à une personne ayant le projet d’acheter ou d’investir dans votre secteur ?

C’est le moment idéal pour acheter un bien à Nîmes. Tous les feux sont au vert. Bien que les prix soient dans une tendance haussière, ces derniers demeurent raisonnables. Par ailleurs, les taux de crédits sont toujours très bas, et les loyers augmentent. En outre, en cette période particulière pour l’immobilier, il ne faut surtout pas hésiter à prendre contact avec des professionnels qui sauront vous aider et vous accompagner dans votre projet. Ils pourront vous conseiller pour valoriser votre bien à la vente ou vous guider pour faire le meilleur choix lors de votre acquisition.

Image
Benjamin Margel
Benjamin Margel
Gérant
Agence MB
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...