« À Nice, tous les quartiers ou presque sont prisés des acheteurs »
Dans les Alpes-Maritimes, la cinquième ville de France continue d’attirer les acheteurs et les investisseurs. Patrick Macanda, président du Groupe Palais Immobilier, nous éclaire sur le marché immobilier de Nice.
Quels sont les secteurs dans lesquels vous travaillez ?
À Nice, nous sommes très présents dans l’ouest, dans la vieille ville, autour du port, au mont Boron et dans le quartier Notre-Dame, au centre. Nous avons également des agences à Villefranche-sur-Mer et Menton.
« Le marché immobilier niçois continue sa tendance haussière»
Patrick Macanda, président du Groupe Palais Immobilier
Comment évaluez-vous la situation du marché immobilier niçois ?
Nice a toujours été un secteur dynamique et les transactions y sont très nombreuses. Nous en réalisons d’ailleurs plus de 200 chaque année. Concernant les prix, c’est une question récurrente et la réponse est toujours la même : les prix de l’immobilier à Nice ne diminuent jamais. Il faut dire que la ville a de quoi séduire. Située entre mer et montagne, à deux pas de l’Italie, elle attire les acheteurs en quête de résidence secondaire, mais pas seulement ! Grâce à son réseau de transport de grande qualité, aux zones d’activités des alentours et à son aéroport international, Nice est appréciée des actifs et des familles. La qualité de vie y est remarquable !
227 672
C'est le nombre de logements sur la ville de Nice.
Quels sont les quartiers les plus prisés de Nice et ceux qui ont le plus de potentiel ?
Aujourd’hui, en dehors de quelques emplacements peu attractifs, tous les quartiers de Nice sont intéressants pour acheter un bien immobilier. En fonction des besoins et du budget des acheteurs, certains quartiers seront à privilégier. Pour les secteurs disposant d’un fort potentiel, on peut citer, par exemple, celui de la gare, qui connaît une belle réhabilitation depuis quelques années, ou encore le quartier Saint-Roch qui propose des prix encore raisonnables.
3 722 €/m²
C’est le prix moyen d’un appartement dans le quartier Saint-Roch à Nice.
Quels sont les délais moyens de transaction à Nice ?
Lorsqu’un bien est proposé au juste prix, il peut se vendre en moins d’un mois. Néanmoins, il est rare que ce soit le cas. Par conséquent, le délai moyen de transaction s’établit plutôt autour de trois mois.